Grace Nehmad

domingo, 29 de diciembre de 2013

Mon dimanche sur terre.



Aujourd'hui je suis allée au musée et j'ai aimé l'exposition. Même si normalement je n'aime pas ce type d'art plutôt conceptuel. J'ai aimé les idées de Louise Bourgois et son histoire. Il paraît que son existence est couverte de douleur et surtout elle cause de la douleur à ceux qu'elle aime. Je me souviens des histoires d'horreur de ma grand-mère. Après, on a trouvé des médicaments pour ses déséquilibres et la vie de toute la famille s'est améliorée. C'est dommage que ce ne soit pas le cas de l'artiste. Quand même, son art l'aide et elle nous donne beaucoup. J'aime ses idées sur l'araigné, elle habite sa cage comme un réfuge. Elle parle de sa relation avec sa mère à travers ses vêtements et elle est toujours en train de coudre ses figures et ses vêtements comme une façon de coudre son histoire et la guérir. J'ai aimé ses écrits et ses textes, mais c'est vrai que son art par soi même ne me dit rien et l'art doit dire sans explications. Même dans mon cas que j'écris et je peins sur le même sujet, je ne veux jamais expliquer ma peinture avec son poème où ilustrer un texte de façon directe. Il s'agit plutôt de dire de différentes façons une même idée ou la transmettre de différentes façons. 
Le jour a été trop froid mais beau. Le ciel était clair et les rues ensoleillées. Ceci et aller visiter mon professeur de poésie m'a mis de bonne humeur. Malheureusement j'ai dû revenir un peu vite chez moi pour donner à manger à ma chienne. C'est dommage. J'aime bavarder avec les êtres que j'aime. Je dois me coucher déjà pour commencer ma semaine demain avec force car je suis encore fatiguée de mon voyage. Mais je suis un peu inquiète et le froid me rend un peu triste donc je n'arrive pas à m'apaiser. J'aimerais être déjà dans mon lit. En ce moment la maison est trop seule et mon fils qui est en voyage avec son père me manque. Je crois que demain je serai plus tranquille et prête pour commencer mon jour sur terre en paix. Je veux aussi lire un peu avant de m'endormir. J'ai autant de choses à faire que le temps s'envole, mes jours sur terre passent trop vite. Malgré tout, je lirai un peu plus chaque jour et je sais que je serai plus heureuse ainsi.

No hay comentarios:

Publicar un comentario