Grace Nehmad

jueves, 5 de diciembre de 2013

L'extase en moi



Aujourd'hui j'ai dû partir très tôt le matin car ma cousine a eu un petit-enfant et je suis allée à sa fête. J'aime me réveiller vraiment tôt quand je dois le faire car mon jour s'élargit ainsi. En plus, il n'y a pas de bruit et pas d'embouteillages pour aller au club. Le silence est magique! Je fais un lien très différent avec le centre de mon être ainsi. Donc, je me sens vraiment bien aujourd'hui. En plus, mes cheveux sont plus longs et je les aime ainsi. Je me suis habillée avec une robe rouge et je suis plus mince que jamais. Je flotte. Je me sens belle et heureuse et c'est évident car tout le monde me le dit. Ma cousine était très contente et on a eu la chance de bavarder un peu, ça fait longtemps qu'on n'arrive pas à prendre ensemble un petit café et elle me manque. Cette cousine a toujours été auprès de moi car elle a divorcé très jeune, quand personne ne le faisait et comme j'étais toujours différente de toutes mes cousines, un peu comme elle, elle m'a toujours aidé. Je me souviens de parler avec elle de mon premier petit ami. Je lui racontais toutes les histoires que je n'osais raconter à personne. Après, je suis allée lire mon Borges. Aujourd'hui il parla des prénoms, de la coutume indienne de mettre deux, un pour l'utiliser et un autre caché. Il parla aussi de l'importance dans certaines cultures de se souvenir des noms clé pour accéder au paradis. Il parla aussi de l'idée de nommer les choses et avoir un pouvoir sur elles à cause de la force des lettres. Les mots deviennent une partie de l'objet. Ça me fait du bien de réfléchir sur ce sujet car j'essaye de donner un pouvoir magique aux mots. Pour moi ceci me fait décoller car la magie m'habite. Des miracles et des choses bizarres passent tout le temps autour de moi. Donc, j'ouvre bien mes yeux et j'essaye d'être de plus en plus consciente de tout ce qui se passe autour de moi. Dans cet état de conscience, je lisais et je rêvais de la force des mots et de comment j'allais les utiliser dorénavant, d'une façon de plus en plus magique. Après, j'ai lu mon Zola et oh que j'étais heureuse!, j'étais enchantée avec une petite histoire d'amour qui arrive dans son roman. Elle me fait rêver à ma propre histoire d'amour. Mon professeur de poésie m'a suggéré de rêver à un amour ainsi. Mon professeur m'a parlé de tout ce dont j'aurais besoin pour développer peinture et poésie. J'ai pris mon temps pour le comprendre, mais peu à peu, je me rends compte que je suis ses pas avec force, surtout ses conseils. Et voilà que je me découvre avec l'amour secret dont il me parlait, c'est magique. Alors, l'histoire d'amour adolescent du roman, me frappe. Mes états de rêverie se détonnent. Je sens cet amour secret dedans comme jamais je ne l'avais ressenti auparavant et ça me fait du bien. Je me rends compte de la force de ses conseils en moi. J'étais très rebelle avec lui et là maintenant, tout ce qu'il m'a dit devient de plus en plus clair. Que j'aimerais rester dans cet état de bonheur pour le reste de mon voyage terrestre! Du moins, je ne veux pas tomber aussi fort que ça et me faire du mal. Malheureusement, c'est toujours le cas. Peut-être un jour je pourrai maitriser mes détresses et les transformer en bonheur. Mais pour le moment, l'extase en moi gouverne, donc, je me réjouis.

No hay comentarios:

Publicar un comentario