Grace Nehmad

sábado, 12 de enero de 2013

Un amour spécial pour ma solitude

Aujourd'hui je suis allée déjeuner avec ma famille et après j'ai travaillé ma peinture et poésie et j'ai lu à Carlos Fuentes. J'aime bien son roman qui décrit les personnages mexicains de tout les niveaux de la société. Je reconnais les gens avec qui je partage ma terre avec d'autres prénoms, mais ils sont décrit exactement comme ils sont, c'est impressionnant. J'aime tout lire, tout savoir. Après j'ai lu des poèmes de mon ami Alex et ils sont très bien fait mais je me rends compte que ce n'est pas mon genre de poésie. Par contre, j'aime la poésie de mon professeur Carlos López, elle est tout à fait mon genre. C'est pour cela que sa personnalité m'attire beaucoup. Ses poèmes ne sont pas pessimistes, ils sont comme de la création, là où s'embrassent le vide et la totalité. Mais il s'agit d'une création à travers la vie dans ce monde, surtout á travers l'amour et les sensations. Bon, c'est ce que je rêve quand je les lis. Alex dans son livre nous partage une poésie négative et grotesque. J'aime beaucoup plus tout ce qu'il nous lit dans nos rencontres poétiques. Là c'est surtout sur les dinosaures et aussi sur la création mais d'une façon très différente que Carlos, là oui, j'aime les deux. Et j'insiste, celle de mon professeur m'attire plus car moi même je me sens dans les états d'âme qu'il propose. C'est aussi intéressant de noter que chaque poète est spécial et qu'aussi chacun de ses livres est différent. Je pense que comme dans la peinture, les poètes ont des différentes étapes et leurs livres changent avec elles. J'aime comprendre peinture et poésie comme le miroir de l'existence. Un miroir qui voit avec d'autres yeux, plus transparents. C'est ce qui est vrai. Par contre, les personnes ont des masques. Même dans mon cas, malgré tous mes efforts pour être sincère, je sais que ma matérialité m'éloigne toujours de mon âme. Et pourtant, je dois faire la paix avec mon corps. Bon, c'est vrai qu'à la fois, mon corps est véhicule des plus sublimes états de l'âme. Mais cela arrive plutôt à travers la sensibilité d' un corps nu. Cet extase du corps  je l'atteins à travers la méditation, quand je nage, je lis ou je peins. Or il me paraît qu'il s'agit de l'âme qui se montre à travers le corps. En ces moments, corps et âme deviennent la même chose et leurs frontières s'effacent. C'est la même chose pour les relations sexuelles où les frontières s'effacent pour le corps et l'âme, mais aussi entre les âmes de ceux qui s'aiment. La séparation entre eux disparaît pour des instants poétiques de l'amour. Après l'acte sexuel tout se sépare à nouveau. Que la vie est éphémère! Enfin, ma journée a été pleine de bonheur mais c'est vrai qu'une nostalgie m'envahit car j'aimerais avoir un couple pour partager ma vie. Mon cœur a besoin de son âme sœur. Hélas, je ne vois plus comment? La vie dira. Ce qui m'est très important maintenant, c'est de travailler pour réaliser ma mission sur terre. J'ai vu le film du tsunami. Je n'arrêtais pas de pleurer et ça me fait consciente de l'importance d'aider les autres en tout moment. Je sais que je dois aider les autres à ma façon de le faire, avec peinture et poésie. Le compromis est fort et m'oblige à faire face à ma solitude et ne pas chercher qui que ce soit pour avoir un peu de chaleur auprès de ma vie. Certainement ce n'est pas moi qui va chercher un couple, il viendra tout seul si la vie le veut, cependant, je profite de ma solitude et de mon amour pour mon travail et je le fais en calme même si je dois marcher avec un cœur encore un peu triste, j'essaye de me réjouir dans mes activités.

No hay comentarios:

Publicar un comentario