Grace Nehmad

jueves, 3 de enero de 2013

La vérité, peinture et poésie

Aujourd'hui je suis allée à l'université pour prendre un cours pour donner mes classes de dessin et de peinture aux élèves. Mes sensations sont difficiles à expliquer. D'un côté, j'étais absolument heureuse de retourner à l'université, du cours avec d'autres professeurs et de la nouvelle expérience. De l'autre côté, je n'aime pas d'avoir à faire des tas de choses qui m'encaissent. J'espère que je vais aimer les cours et les élèves et que la cause de les aider dans leur développement me fera oublier tout ce que je n'aime guère des systèmes d'enseignement à différence d'autres endroits plus ouverts à l'art. Mais bon, de ce qu'on m'a appris aujourd'hui il paraît que leur philosophie est très ouverte, j'espère que je serais heureuse. Au même temps, je joue tout le jour maintenant avec les mots pour trouver les poèmes que je cherche. Je sais que ce jeu commence et il prend plus de force en moi à chaque instant. Des tas de choses arrivent en moi en ce moment. Je suis prête pour donner un nouveau pas vers mon indépendance et cela me fait un peu de mal. Je me rends compte qu'il y a encore des tas de choses que je devrais simplifier dans ma vie. C'est peut-être pourquoi je dois travailler sur l'économie des mots dans mes poèmes. Ce que je n'aime pas c'est que j'ai envie de m'éloigner de tout le monde et d'aller chez mon professeur de poésie pour travailler toute seule là-bas ou pour trouver quelque chose qui me manque en ce moment. On m'a enlevé mon secrétaire avec qui je travaillais pour quinze ans. Je serai plus indépendante mais c'est une perte. Je ne vais plus le voir et au même temps c'est horrible de penser que la vie change dans tous les instants et on doit simplement la suivre. Je ferai ce que la vie me demande, mais c'est évident qu' en réalité on choisit vraiment très peu et on fait ce que la vie nous donne la chance de faire. J'aime ce que je fais et je vais me battre pour le faire mais personne ici ne s'intéresse vraiment à ce que je rêve et on me fait suivre leurs rêves d'une façon étrange et cachée. Qu'importe en réalité? Je ferai ce que je pourrai et ce que la vie me laisse faire. Pour le reste,  rien, seulement  savoir que je sais la vérité des choses et comment cela se passe. Dans tout les cas, je comprends ce qui est derrière et c'est pour cela que j'aime peinture et poésie car là, tout est vrai! Je serais toujours dans la partie spirituelle de la vie, même si on veut me convaincre qu'il faut que je marche avec les règles qu'ils imposent, qui? Eux, tous, ceux qui soutiennent une vérité absolue qui n'est pas du tout vraie. Et j'aime la discipline, l'éducation mais quand elle est vierge, difficile à l'atteindre. La vie sait tout, sait mieux, je ferai mes méditations et mon travail en silence et j'attendrai, c'est tout car personne ne me comprends en réalité, à quoi bon d'expliquer quoi que ce soit. Ils comprendront quand la vie l'ordonne, ce n'est pas moi celle qui va expliquer, je ferai, c'est tout. Mes classes c'est autre chose et tous ceux qui me demandent et qui veulent apprendre, pour le reste, silence.

No hay comentarios:

Publicar un comentario