Grace Nehmad

martes, 29 de enero de 2013

Mes soucis, mon travail

Aujourd'hui je suis allée donner ma classe de dessin et de peinture à l'université et elle a été magique, mais j'ai de sérieux problèmes pour avoir la sécurité d'une stabilité que donne les années. Tout commence et on me questionne tout, c'est fatigant. Je n'ai aucune stabilité dans ma vie. Chaque jour est une lutte énorme pour s'accomplir. Je reçois d'attaques de toutes sortes et ce que j'aimerais c'est qu'on me laisse faire mes devoirs de vie tranquille. Chaque classe que je donne, chaque phrase trouve une opposition énorme et je ne sais pas comment travailler tranquille et arrêter de recevoir autant de ces attaques de toutes sortes. Alors, je préfère de parler de mon Baudelaire. En ce moment je lis la critique qu'il a écris des poètes de son temps. On se rend  compte de ce qu'il aime en poésie. Je suis très contente de connaître ses préférences. Je vois qu' à son avis, même les grands poètes ont de différences importantes dans leurs œuvres. C'est bien de le savoir. Il dit que la poésie doit s'éloigner de l'histoire, que c'est tout autre chose et que Victor Hugo écrivait des poèmes historiques au début. Aussi il parle de l'importance de la beauté et il dis qu'il ne croit pas qu'on doit chercher un poème honnête. J'ai aimé de lire ce texte car je comprends plus ce que je cherche dans mes propres poèmes. J'aime faire mon travail solitaire et me questionner avec mes lectures car dans mes classes et toutes sortes de rencontres très souvent les questions des autres se transforment en attaques et c'est très difficile pour moi de vivre un monde aussi différent à ma façon de penser et de choisir. Tout est questionné mais pas d'une façon philosifique, plutôt autoritaire et impossible à gérer sans une douleur horrible qui va directement dans le fond de mon cœur. Je ne sais plus comment faire face aux différences qui ne veulent pas me laisser exister. Alors, dans mon travail solitaire je trouve la paix qui me manque. C'est pour cela que je suis absolument heureuse maintenant car j'ai plus de clarté sur ce que je veux de mes poèmes. Baudelaire me montre le chemin et il me semble discuter avec lui en silence pour arriver à un meilleur poème,  à mes propres solutions et alors, le reste n'est plus important. J'arrive à nouveau à mettre de côté les problèmes quitidiens et mes soucis avec mes classes ou économiques et avancer sur mon travail, ce qui est le plus important pour moi.

No hay comentarios:

Publicar un comentario