Grace Nehmad

miércoles, 2 de enero de 2013

Ouvrir mes mers rouges

Aujourd'hui ma journée n'a pas été facile avec ma mère. Les disputes vers mon indépendance sont très fortes et bon, il n'y a rien à faire, continuer de vivre et atteindre mes rêves, malgré tout. Je pense à mes voyages à ce que j'ai eu la chance de voir et de comprendre et je me rends compte que mon milieu m'est difficile à vivre. Parfois je ne peux même pas dire ce que je pense à mon fils parce que tout le monde va s'opposer. Mais bon, je continue mon travail avec plus de force et je commence à penser comment je dirai à mon enfant deux ou trois petites choses. Il vaut la peine de les dire? Peut-être que c'est mieux de donner mon exemple en silence. Je pense que mûrir est difficile. Donner les pas vers mon indépendance, commencer à faire toutes sortes de choses à ma façon, car elle est mienne et j'en ai marre de tout faire pour que mes parents ne se fâchent pas ou à leur façon comme si c'était la seule possibilité au monde de résoudre quoi que ce soit.  Je ferai même les moindres petites choses à ma façon. Je sais que tout est compliqué dans la famille maintenant et je dois résoudre mes histoires toute seule, c'est le mieux pour tout le monde. Hélas, changer les vielles façons d'agir n'est pas évident. Il paraît que tout est  plus pratique, je ne pense pas vraiment. Je vais casser toutes mes chaînes ridicules ce 2013. Chaînes de fille bourgeoise, car je suis une dame maintenant, je suis mère, peintre er poète et j'ai mes façons qui sont absolument miennes pour faire face à ma vie. J'aime celle que je suis et je suis très différente de mon milieu, j'ai le droit. Ma force sera avec moi et j'ouvrirai mes mers rouges pour accéder á l'histoire qui m'appartient. Je veux seulement savoir du savoir, de peinture et poésie, de la musique classique  et de toute la littérature. À quoi bon parler de mes rêves aux miens? Ce serait vraiment un pas vers le bonheur de pouvoir avancer mes histoires en silence et les aider poursuivre leurs rêves sans donner mon avis de rien ni jamais parler de plus. Et pourtant, ils font tout du mieux qu'ils savent, ils sont les meilleurs de ma communauté et ils aident tout le monde. Je sais que je dois les aider et m'écarter d'eux au même temps. Je dois les pardonner et avancer avec toutes mes forces.

No hay comentarios:

Publicar un comentario