Grace Nehmad

lunes, 7 de enero de 2013

Savoir attendre, savoir se battre pour les rêves, un jeu spécial

Aujourd'hui je suis allée nager. Ça m'a fait du bien car je suis angoissée et triste. Je suis allée à la banque arranger certains affaires et j'ai appelé les docteurs que je dois visiter au début de l'année. D'une façon étrange cela m'a rendu plus calme. Après j'ai pu étudier mon livre du musée d' Orsay de Paris. C'est l'extase. J'étudie les peintres de leur collection pérmanente de 1848 à 1914. Oh ces peintres parisiens merveilleux! Comment j'aurais aimé être parmi eux pour discuter de dessin et de peinture, de l'histoire de l'humanité et de l'art, de la relation entre dessin et peinture, entre la vie et l'art. Je discute avec mes élèves et avant avec mon professeur et mes collègues. Maintenant, je n'ai plus d'interlocuteurs collègues, c'est décevant. Au niveau de la poésie, c'est bien maintenant, mais pas pour la peinture, je suis un peu éloignée de mes collègues. À cette époque à Paris, chaque peintre causait un tremblement de terre avec ses peintures. On parle beaucoup de l'exposition universelle que Baudelaire analyse dans ses essaies que je suis en train de lire. Alors, c'est délicieux d'avoir les opinions de Baudelaire dans le fond de ma pensée et regarder ces tableaux. Je comprend plus, j'arrive plus loin quand je les regarde. Ainsi, je comprends que je n'ai pas besoin de voyager, mais je sais qu'au même temps c'est désirable pour mes recherches car, voir ces tableaux, les respirer, c'est peut-être important pour mes connaissances. Être dans les rues et cafés de Paris n'est pas la même chose que lire sur eux. Même maintenant, je me souviens de mes expériences à Paris quand je lis sur Paris et j'étudie ces tableaux. Je pense qu'il s'agit d'une combinaison. Il faut toujours prioriser et ne pas confondre le but avec les clichés ou le gaspillage. Parfois je pense, 'ça y est, vie, je suis une toute petite personne, tu peux comme même me pousser pour que je puisse continuer de faire mes recherches de voyage'. Après, je remercie tout ce que j'ai eu la chance de faire jusqu'ici et j'attends que ma vie se déroule et me surprenne car ne pas voyager me fait aussi du bien. Mais je sais que je continuerai de rêver et de chercher les moyens de voyager car c'est important et je ne suis pas du genre qui ne lutte pas pour ses rêves. Au même temps, je me rends compte que parfois, dans certains moments de la vie, c'est important d'arrêter de courir, de regarder tout à nouveau avec des yeux plus mûrs pour travailler avec les meilleures strategies et atteindre ainsi mes buts de partager peinture et poésie et d'approfondir sur mes recherches ici ou ailleurs.

No hay comentarios:

Publicar un comentario