Grace Nehmad

jueves, 17 de enero de 2013

Mon Baudelaire

C'est incroyable. J'ai pu lire mon Baudelaire aujourd'hui. Je déborde. Avec le nouveau semestre, plus de classes et mes temps bougent. J'ai mal à la tête et je me dis que ce n'est pas juste. Je suis très fatiguée et je ne peux plus suivre ma méthode en calme. Mes yeux se ferment devant l'ordinateur et je me perds ainsi. Je dois accomplir toutes mes tâches tous les jours, comment faire? Défendre un travail qui ne me donne pas d'argent, suis-je folle? Pas seulement ceci, encore mettre de ma poche pour le matériel de peinture de mes élèves! Je n'y tiens plus ainsi et puis, je lis mon Baudelaire et tout se calme en moi. Dans 'Mon cœur mis à nu' Il parle de sa méthode de travail et de ce qu'il croit. Incroyable, il nous parle même de ses recettes secrètes de nourriture! Et c'est ce que moi j'ai mis dans mon livre. Une dame de la galerie l'a lu et elle m'a dit que ce n'était pas important de partager ma méthode de travail et pas du tout ma nourriture. Or moi je pensais que c'était très important de le partager comme Baudelaire même si je ne suis pas du tout lui, je suis heureuse de savoir qu'il pensa comme moi sur ce point. Aussi, je trouve beaucoup de points en commun entre sa méthode de travail et la mienne. En particulier il parle de l'importance de partager ses souvenirs pour les revivre à deux. Je suis tout à fait d'accord avec lui. Je pense qu'on apprend sur l'existence et on améliore le travail en partageant la vie et en réfléchissant sur elle avec des interlocuteurs qui sont sur les mêmes domaines de développement. Autre chose me paraît un manque de compromis avec le travail même car les échanges entre les humains sont trop nécessaires pour guérir la planète dans tous les sens. Je pense que la violence peut se resoudre ainsi et des tas de problèmes terrestres.

No hay comentarios:

Publicar un comentario