Grace Nehmad

martes, 8 de enero de 2013

Je deviens un être plus terrestre

Aujourd'hui je suis allée á l'univesité prendre un autre cours pour faire le programme de ma classe de dessin et de peinture pour le semestre. Que c'est lourd. Je comprends qu'ils ont besoin de nous guider et an même temps d'avoir un programme pour aider d'autres professeurs après nous. Mais ça ne finit jamais, les catégories à remplir et les projets à expliquer, les califications et leurs pourcentages. Là vraiment on doit avoir une volonté énorme pour faire tout cela. En plus je dois partager ce que je ferai dans ma classe pour quatre semestres! Et je relis le livre de mon professeur de dessin et la première page dit qu'il décrit ses classes pour laisser sa façon d'enseigner aux autres mais que l'idée même de ses classes est de les décider sur la marche. Alors c'est tout à fait difficile pour moi de changer mon école, mes idées, pour avoir la chance d'arriver aux élèves et les aider dans leurs chemins. Après, je m'ouvre et je me dis que Gilberto, mon professeur, a aussi donné des cours à l'université avant d'ouvrir son atelier. Et je pense à la merveilleuse opportunité d'arriver aux élèves, de leur transmettre mon école et ce que j'ai ajouté avec tout ce que j'ai appris pour enseigner ceux qui viennent après moi. Je suis absolument heureuse et au même temps, je souffre énormément. Ces programmes m'encaissent. Je sens des tas de cordes qui m'emprisonnent et réduisent mon univers, pourquoi? Je sais que je dois être très forte pour tout faire, les programmes et mes rêves. Payer mes contes et continuer de faire mes expositions et mes voyages. Si je lâche mes rêves, je vais me perdre dans l'abîme, je le sais. Je dois organiser mon travail et absorber mes affaires terrestres sans me laisser avaler par la matérialité de l'existence. Et je pense que la vie me laisse un petit repos au côté de l'amour. Dans cet aspect je ne dois pas atérrir maintenant, je peux rêver en paix. Je ne veux plus de terre dans ma vie maintenant. C'est suffisant avec tout ceci. Seulement là que je puisse rester au niveau de l'âme un petit moment. Demain peut-être ou après demain, je serai capable de penser aussi à l'amour. Est-ce réaliste de le dire ainsi? Comme tout,  à la fin, je peux dire ce que je voudrai, mais l'amour aussi vient quand il veut et quand il frappera ma porte, je devrai décider pas avant, pas après. Alors seulement j'espère avoir la force de tout faire quand les moments de ma vie viennent me chercher.

No hay comentarios:

Publicar un comentario