Grace Nehmad

miércoles, 30 de enero de 2013

Mes jours sur terre

Aujourd'hui je suis allée à l'Alliance française pour accorder les détails de mes présentations et expositions. Je suis trop heureuse de pouvoir partager peinture et poésie sur Paris. En plus, la dame qui va m'aider veut utiliser mon livre pour des propos pédagogiques! Je me suis tellement battue dans ma vie pour en arriver là que c'est absolument incroyable. Je ne veux que cela, travailler et me partager. L'après-midi j'ai peins et écris et puis je suis allée donner ma classe de français et je commence à mieux connaître ma nouvelle élève. J'aime bien cela, une amitié nouvelle autour d'une classe de français! En plus toutes mes élèves de français s'intéressent vraiment à apprendre leur français. Par contre, à mes élèves de dessin et peinture je dois les pousser. Cela m'énérve, ils traînent. De toute façon enseigner dessin et peinture est merveilleux et ils finissent par aimer leurs créations. C'est difficile car j'enseigne l'expressionnisme et ceci les secoue. Alors, ils s'évadent un peu et c'est moi qui paye le prix. C'est bien vrai que quand on enseigne, on apprend toujours quelque chose de nouveau et on partage le chemin de vie avec les autres, c'est pour cela que j'aime autant enseigner. Ce qui n'est pas beau, c'est quand je retrouve des horribles résistances. J'aimerais que ceci changeasse. J'espère qu'avec le temps je trouverai des chemins moins frappants pour mes élèves pour qu'ils retrouvent le fond de leur être tout doucement. Cette journée m'a été trés paissible et agréable de vivre. J'espère que le reste de mes jours sur terre se passent ainsi.

No hay comentarios:

Publicar un comentario