Grace Nehmad

miércoles, 23 de enero de 2013

Me partager

Aujourd'hui je pense aux formes de la terre. Quand quelque chose devient terrestre normalement il faut lui couper ses ailes. C'est tout à fait bizarre. Je m'adapte pour donner ici et là si on veut m'ouvrir une porte, mais j'ai toujours toutes mes parties avec moi. Les systèmes en générale sont trop carrés pour moi. Je n'arrive presque pas à comprendre leurs idées trop fermés pour mon être libre. Heureusement, ils ont certaines façons de s'ouvrir. Mais je n'oublie jamais qu'il y a un moi entier qui se connaît à chaque pas un peu plus. C'est celui-ci mon but plus important sur terre. Je suis mon chemin et je partage des morceaux de moi ici et là. Ma totalité ne peut pas se traduire. Alors, finalement, je me rends compte que ma vie terrestre se partage et que ce n'est pas important de la partager tout entière d'un seul coup. Je me connais un peu plus à chaque pas et c'est ce chemin celui que je partage. Mais, évidemment ce n'est pas facile de transmettre mes idées aux autres. La vie avance trop vite. Je veut crier et dire que c'est déjà sufissant, qu'il nous faut arrêter le cirque et aller vers l'intérieur. Personne n'écoute. Dommage. Je ne peux plus rien expliquer directement, je transmets ces idées à travers ce que je fais. Après, je deviens tout à fait tranquille et je commence à comprendre que je ne dois plus chercher autant de choses dehors. Je ne veux plus car en fait, si les autres ne veulent pas m'écouter ce n'est pas mon problème. Je veux me partager en silence, comment est-ce qu'on fait cela? Au même temps, j'ai mes études à faire et je ne peux pas m'arrêter à chaque pas pour me battre avec les systèmes. Rentrer dans un système est une très belle chose car on se sens protégé. D'une autre façon, on se sens un peu comme une âme en peine. Mais cette âme est à la fois heureuse de pouvoir être sur terre, alors? Je crois que ça dépend de chaque cas. On doit tous bouger d'un côté à l'autre, dedans-dehors et système-individu, jusqu'à trouver les meilleurs solutions pour chaque existence. Au même temps pour partager c'est important de se faire ces questions. Je cherche ainsi les meilleures façons de me partager.

No hay comentarios:

Publicar un comentario