Grace Nehmad

domingo, 13 de enero de 2013

Mes nouvelles tâches pour cette année

Aujourd'hui je suis restée chez moi tout le matin pour travailler sur mon programme pour les classes que je vais donner à l'université. Alors l'après-midi je suis libre pour lire et écrire. Les dimanches je ne peins pas, je ne sais pas pourquoi mais j'ai décidé qu'il me fallait un jour de repos. Ce n'est pas le cas avec mes lettres car j'écris tous les jours. Je suis un peu fatiguée de travailler tout le jour sans ne voir qui que ce soit, mais j'avance. Je suis tranquille car du côté économique les choses se stabilisent. Je crois aussi que cette semaine mes classes vont avoir une définition pour le semestre. Du côté de mon livre de poésie que je travaille je suis tout à fait heureuse car je rentre en moi avec plus de force et j'étudie avec discipline. Ainsi, je corrige mes poèmes tous les jours et j'écris un tous les jours. Le dernier livre que m'a donné mon professeur de poésie Carlos López et notre conversation m'ont donné le chemin à suivre. J'ai changé des tas de décisions pour cette année. Je ne pense plus travailler ni publier le livre de mes premières années de séparation. Je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout important de le publier. J'ai lu qu'un poème a une seule solution et qu'il faut la chercher et c'est ce que je fais dans mes poèmes que je travaille en profondeur. J'aime cela. C'est pour ça que je sens avoir récupéré mes mathématiques car pour les opérations il n'y a qu'une seule solution et quand j'écris ceci, tout mon corps frissonne. C'est à ce point que cette trouvaille m'enchante. C'est vrai qu'alors la publication de ce livre devient quelque chose de très lointain, presque sans aucune importance. Les solutions, c'est ce que je cherche. Dans un autre sentier marche une poésie du quotidien qui partage ses jours avec la peinture. Aussi elle peut se partager dans les expositions, mais cette poésie profonde, elle commence à avoir une vie différente très proche de ma solitude totale. Je me laisse faire et je chemine ces nouveaux sentiers avec patience sans savoir où est-ce qu'ils vont me mener? J'espère qu'ils vont être stimulants et je crois que si j'ai les parties de travaille terrestre, de mes classes et même de mes expositions et mes poèmes et mes livres que je partage, je peux travailler cette poésie libre de soucis et elle ne sera importante que pour moi. Si un jour je décide qu'elle est prête pour se partager, je verrai où essayer de la publier. Je pense que cette année se me présente avec de nouvelles tâches a accomplir et je vais les travailler peu à peu.

No hay comentarios:

Publicar un comentario