Grace Nehmad

domingo, 27 de enero de 2013

Tout vivre en calme

Aujourd'hui je suis allée déjeuner tôt pour un dimanche.  À cause de cela, le moment a été encore plus magique. C'est bizarre car d'un côté j'aime mes routines et de l'autre, faire quelque chose de différent ajoute une sensation de plénitude à ma vie. Bon, bien sûr que le plus important est la rencontre et ce que l'on bavarde. J'ai aimé les rues vides et c'est dommage que mon ami n'avait plus le temps car j'aurais aimé de marcher un petit peu les rues ensoleillées. Quand j'aime une nouvelle activité, j'aimerais la répéter. Cela n'est pas toujours possible surtout quand il y a d'autres personnes qui doivent aussi vouloir le faire. Mais aussi je me rends compte que la vie s'agit de moments qui peuvent ne plus se répéter. Je n'aime pas du tout penser à ceci. Je deviens triste. Par exemple, je donne des classes de dessin et peinture dans un café où il y a plusieurs ateliers. Le cours antérieur a été magnifique et pour ce cours qui commence il y a deux nouvelles élèves et d'autres ne le prendront plus. Je ressens les élèves qui manquent. La vie va trop vite et tout ceci bouge d'un trimestre à l'autre. Je veux rester suspendue à chaque instant pour l'étérnité et ce n'est pas possible. Au même temps j'aime tout vivre et je le vis avec intensité. J'aime tout ce que je fais et j'ai toujours du travail à faire. Je veux tout lire et tout décrire. Dans un roman de Carlos Fuentes que je lis en ce moment, il y a un écrivain qui comme moi, veut tout décrire et que les relations qu'il décrit n'aiment pas du tout ceci. C'est comme si quand on nomme les choses où on les rend plus magiques ou on les tue. Cela dépend et comme écrivain il faut que je fasse très attention car décrire c'est bien pour les pages d'un livre, mais avec la vie, parfois c'est différent. C'est comme si mon amour pour les lettres envahissait mon existence. Je dois devenir de plus en plus détachée et m'ouvrir à toutes les nouvelles expériences que la vie veuille me donner et faire la différence entre vivre et écrir ou décrire. Même si j'ai souffert, je suis contente avec mes chemins de vie et même si mon milieu est trop fermé, je cherche mes équilibres et j'arrive à apaiser mon destin. Le plus important pour moi est de faire mon travail sur terre comme peintre et poète. Parfois je dois payer le prix d'être dans un milieu difficile pour moi et bon, je décide mon existence à chaque pas du mieux que je peux pour arriver à ce but et accomplir mes tâches et résponsabilités. Partager mon travail est important et aussi donner mes classes, mais le plus important est le travail et c'est ce que je défend le plus. Or bien sûr que j'aimerais rester auprès des âmes qui m'aiment et que j'aime et si ce n'est pas possible, je souffre. J'ai du mal à accepter les pertes de mon existence, les visages aimés qui sortent de ma vie.  Je dois mûrir ceci et tout vivre en calme sans m'attacher des autres, seulement être ensemble pundant que nos chemins se croisent et la vie le veuille ainsi. Même si j'aimerais autre chose, ce n'est pas toujours possible et je dois décider et accepter les chemins de vie des autres en liberté pour tous.

No hay comentarios:

Publicar un comentario