Grace Nehmad

martes, 5 de enero de 2016

Moments



Aujourd'hui j'ai recommencé ma classe de bible et que je suis heureuse! Je l'aime! J'étais en voyage pour dix jours pendant  les vacances de décembre et il me semble que je reviens chez moi d'un très long voyage. Les classes me centrent, je redeviens moi car autour de moi, ma famille et amis ne me comprennent guère. Ma façon de penser s'organise avec une structure méthodique et logique que le lycée français m'a apprise. C'est tout à fait chaotique vivre sans mes classes de bible, je le déteste! C'est vrai que quand je travaille et je fais mes activités je suis bien, aussi dans mes classes particulières de chant, d'hébreu ou de français mais ceux qui m'entourent sont trop différents de moi. Je réfléchis tout le temps au sujet des stratégies que je dois accomplir pour trouver un petit moment de paix ici et là, pour pouvoir réaliser mon travail au calme. Oh, que c'est angoissant de vivre ainsi! Je ne sais pas d'où me viendra la prochaine attaque et si je pourrai y répondre et défendre mes activités, ma peinture et poésie. Hier j'étais un peu mal à l'aise de commencer l'année dans ces termes auxquels je ne peux plus échapper. C'est ma carte de vie et je n'y peux rien. Donc, aujourd'hui, malgré le sommeil qui m'envahissait, j'ai commencé ma journée avec force. J'ai chanté avec amour et médité et prié avec soin. Je me suis dis que je ne me laisserai pas vaincre, que ma créativité me sauve ici et là, que Dieu est avec moi et que j'aurai la force de créer un jour de plus, malgré l'opposition insensée des autres. Je pense à toutes mes pertes, aux mépris que j'ai reçus et j'efface ces histoires pour m'inventer libre, pour suivre mon chemin doré en paix. En plus, j'ai mes bénédictions constantes et magiques avec moi. Je ne dois pas avoir peur et pourtant j'ai peur car ma position est trop vulnérable. Peut-être je dois laisser les peurs derrière moi et avancer libre et heureuse en me protégeant avec toutes mes activités qui me sauvent en tout moment. Oh solitude!, donne-moi la force et la clarté pour agir comme je dois le faire et défendre mes activités. Je me recueille et je vais vers les autres pour avoir leurs caresses car malgré tout, ils m'aiment et je les aime. Nous avons un pont à construire ensemble. Nous devons tout accorder et avancer, c'est tout!

No hay comentarios:

Publicar un comentario