Grace Nehmad

domingo, 3 de enero de 2016

Chez moi



Aujourd'hui je suis heureuse car je suis déjà chez moi et je commence demain ma première semaine de travail au Mexique de la nouvelle année. Je suis dans mon café. Mon fils est allé manger avec ses amis et moi, je suis restée tranquille chez moi. J'ai mes propos pour cette année et je vois très bien le développement de mon fils qui est prêt pour faire son voyage l'été. Il sera loin de moi pendant un an. Il commence déjà à me manquer. On était collé pendant dix jours de voyage de décembre et on était absolument bien ensemble! Ça veut dire qu'on est très bien ensemble en famille car mon divorce a eu en lui des effets difficiles à gérer. Maintenant c'est le passé! Je suis soulagée car évidemment mes parents et mes proches doutaient de moi, de ma bonne relation avec mon fils. La société est vraiment méchante avec les femmes seules. Mes parents m'appuyaient et puis me méprisaient. Ici et là encore, je dois défendre mes espaces et mes valeurs, ce que je veux pour mon fils. Je déteste quand les autres me jugent dès leur position socialement acceptée. Quand ceci m'arrive, je pleure dedans et je reprends mes forces pour leur faire face. Je dois ici et là me mordre la langue et avancer mes luttes car j'ai le droit de vivre ma vie en liberté, en peinture et poésie! Je joue ici et là avec mes méditations et mes prières, je suis très spirituelle et je crois en Dieu, mais il s'agit d'un Dieu différent, il joue avec moi, il me parle avec la nature et la beauté de ce monde, il me parle avec ses messages et ses leçons de vie. Je me remplis de lui et j'approche sa lumière aux autres. Mais si on me veut dans une communauté à côté d'un rabbin, ce n'est pas ma place, je ne veux que créer et tout questionner. Je veux tout lire et jouer avec mes langues et mes chants. Je veux danser avec force chez moi, toute seule et après partager des temps magiques avec les autres. J'espère que cette année me sera plus douce et avec moins d'attaques. J'espère que mon fils mûrira de plus en plus et on arrivera à partager nos vies en beauté.

No hay comentarios:

Publicar un comentario