Grace Nehmad

martes, 26 de enero de 2016

Équilibre corps-âme



Aujourd'hui je suis allée peindre chez ma mère car demain j'aurai ma classe de chant. Je suis heureuse d'être en paix avec elle en ce moment. Après, je suis allée vers mon café et j'ai lu en français, Bérénice de Racine. J'aime lire en français! Mais je suis triste car je dois lire beaucoup pour mon maitrise et c'est intéressant mais sur le Ipad aujourd'hui c'était un peu impossible de le faire. Les pages sont toutes mélangées et mes postures pour lire m'épuisent en ce moment. J'ai mal à la main et à l'épaule et je dois changer toutes mes postures pour lire et écrire et peindre, une torture! Je trouve que la vie est méchante avec moi. Je suis heureuse dans mon français et on m'exige l'hébreu, je l'aime mais quand même, j'ai dû commencer de zéro à mon âge mûr,  c'est ridicule! Et je me suis dit que c'est bien, que je peux le faire et c'est un cadeau, donc, je travaille et travaille avec patience. Et tout avance tout doucement. Maintenant, la vie m'exige d'utiliser ma main gauche et c'est comme avec l'hébreu, une torture! Évidemment il y a quelque chose que je ne comprends pas ou quelqu'un joue avec moi, ou la vie veut dominer mes manifestations créatives. En tout cas, ça fait du mal. Et je trouve que c'est assez, que je dois changer quelque chose dans mon cœur pour que tout devienne un peu plus fluide. Je ne trouve pas les clefs de ce monde physique qui me fâche et ne m'aide guère. Voyons donc, ça suffit! Je veux marcher avec mes éléments de travail comme ils sont et mes routines en équilibre. Ce n'est pas trop à demander. La vie veut me dire, qu'il n'y a pas de paradis sur terre? Qu'on est ici pour souffrir et personne ne s'échappe. Je cours trop vite, je dois aller plus doucement et écrire moins et pas à pas? De toutes façons je ne peux pas faire autrement en ce moment. Mon corps me l'interdit et je dois l'écouter. J'espère pouvoir enfin travailler inaperçue pour qu'on me laisse faire ma mission sur terre en paix, libre enfin de ces obstacles et tortures qui ne m'appartiennent pas car je suis ici pour aider les autres et leur donner l'œuvre, méditer pour eux. Laisse-moi donc mon beau corps travailler sans ces tortures et me donner aux autres. Je suis sûre que je trouverai mon chemin de paix corps-âme.

No hay comentarios:

Publicar un comentario