Grace Nehmad

domingo, 24 de enero de 2016

Moi, qui suis-je?



Aujourd'hui je suis allée à une fête avec mes amies car la fille d'une d'entre elles a eu sa célébration religieuse. Nous avons passé un très beau moment ensemble et après, j'ai décidé d'aller vers mon café pour écrire avant d'aller chez moi pour lire et travailler en paix. Je n'ai pas aimé d'avoir à m'habiller car j'avais froid et je ne trouvais pas ce que je voulais, je ne pouvais pas décider quoi mettre. J'ai finalement bien choisi car le soleil nous a accompagné et je me sentais très bien sous ma peau. J'aime être bien pour chaque occasion mais souvent j'ai du mal à bien choisir car je suis frileuse et je n'aime pas être mal à l'aise à cause de mes vêtements. Bref, c'était parfait et je pense que peu à peu, j'arrive à mieux choisir mes habits. Peut-être je me connais mieux et je suis plus près de mon centre dans chaque espace de mon existence? Je cherche cette paix. Je veux que toutes mes histoires me décrivent et que je me sente bien en elles. Nous avons plusieurs identités et nous sommes nos reflets ici et là. Mais l'intégration où est-elle? Il s'agit peut-être de se savoir sans mensonges. Comment faire pour quelqu'un comme moi qui n'arrive jamais à justifier ses activités aux yeux des autres? Tout ce que je fais est tout à fait bizarre pour les autres. Pour les uns pas ceci, pour les autres, pas cela, mais jamais je ne suis capable d'être tout entière. Tout entière peut-être seulement quand on ferme les yeux définitivement. Mais je souhaite être plus moi peu à peu. Je crois que mon intégration est déterminante pour l'œuvre. Je dois être contente avec mes vêtements pour chaque occasion, avec qui je suis en chaque occasion. Aussi quand je peins à l'huile et à l'aquarelle, quand je m'endors et même nue. Je veux aimer chaque petit recoin de mon âme et de mon corps, les connaître et les miroiter. Il s'agit de l'œuvre qui m'habite en tout moment et je ne dois pas la cacher par peur d'être jugée ou incomprise. Je dois la laisser passer à travers moi et m'envahir pour la donner aux autres sans limites car en fait, elle est ici pour eux. C'est complexe car j'ai tellement besoin de m'éloigner du monde pour travailler, de mes vides pour les remplir de l'œuvre, mais aussi, j'ai besoin des autres, de les aimer, de les aider à être plus heureux et à mieux se vivre. Si je suis moi, je les aide, c'est ma façon d'aider, avec l'œuvre et mes méditations, avec mon énergie. Si je ne suis pas moi, je ne les aide pas. Donc, je travaille en profondeur pour en arriver à moi, pour être moi, pour être l'œuvre pour eux en liberté.

No hay comentarios:

Publicar un comentario