Grace Nehmad

lunes, 10 de agosto de 2015

Je recommence



Aujourd'hui je commence la semaine et je suis heureuse même si mon examen d'hébreu n'a pas été aussi bien que ça mais pas aussi mauvais que ça quand même. J'avais besoin de retourner à l'université et recommencer la semaine pour améliorer mes examens et mon hébreu. J'ai acheté le livre suivant pour le travailler au Mexique avec ma professeur et je suis heureuse car j'aime les langues et mon identité révélée à travers elles. J'aime l'œuvre qui se développe à travers elles. J'ai décidé de monter à la grande terrasse de l'hotel pour écrire et la vue est vraiment merveilleuse! Je suis aussi heureuse car je n'ai pas aimé mon samedi c'était tout fermé par ici et trop de monde à l'hotel, impossible d'être à l'aise pour moi. En plus on ne donne rien à manger qui soi chaud à cause de la fête de shabat. Ça me fait du mal au ventre et je souffre. Aujourd'hui j'ai bavardé avec mes compagnons des états-unis et j'ai aimé savoir que l'une d'eux étudie bible du point de vu littéraire comme moi et c'est sa raison pour étudier l'hébreu. Elle prend seulement trois semaines d'hébreu comme moi. Avant que je ne sache son histoire qui est plus proche de la mienne, je croyais que j'étais la seule dans mon cas particulier et ça me fait du bien de le savoir car le reste des élèves vont rentrer étudier à l'université et ne savent pas l'hébreu et vont l'étudier toute l'année. Cette élève étudie les mêmes textes que moi de bible dans son degré. Ça fait bizarre de savoir qu'on étudie les mêmes choses qu'aux états unis. Je pense que c'est bien. Ça veut dire qu'on a un certain niveau et ça me fait du bien de le savoir. Bon, personne n'a mon âge ni un enfant, là c'est sûre. Je rentre dans la langue et elle m'attrape. Soudain, je veux tout savoir. Les mots me manquent pour dire ce que je pense dans tous les sujets et je ne peux plus attendre, je veux saisir la langue et la dominer. Or je crois qu' après les classes j'étudie trois heures de plus en faisant les devoirs et ce n'est plus possible d'étudier plus. Il faut attendre que la langue devienne mienne peu à peu. J'allais visiter Jerusalem, le quartier juif et j'ai décidé d'aller a Masada car il n'y à pas ce tour les vendredis. C'est génial car en fait je suis déjà allée en Jerusalem 
ce vendredi. Je suis au milieu de mon voyage et je commence à avoir nostalgie pour les choses que j'aime faire par ici, le petits beaux espaces que j'ai trouvé pour moi dans mon quotidien. Que j'aime ça! Je n'aime pas aller dans un voyage pour faire des visites tous les jours. J'aime vivre les villes et étudier et peindre et écrire. Une fois par an c'est génial! Évidemment c'est trop cher et donc je le ferai si c'est possible et seulement s'il y a des raisons fortes pour le faire. Pour le moment, il me faut vivre cette expérience en plénitude.

No hay comentarios:

Publicar un comentario