Grace Nehmad

martes, 18 de agosto de 2015

Fin d'un voyage



J'essaye d'organiser ma journée du mieux que je peux car j'ai examen demain et je ferme mon voyage en Jerusalem donc j'ai du faire une petite chanson en hébreu avec un copain. Les temps sont trop courts et je veux bien fermer tout ce que j'ai à faire par ici. Il faut aussi acheter les petits cadeaux pour la famille et amies. Je pense à tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire et bon, j'espère pouvoir revenir un jour. J'avais plusieurs idées comme finir d'apprendre l'hébreu, mais peut-être je le ferai chez moi. Mais peut-être je peux revenir pour le pratiquer. Je ne sais pas. C'est quand même loin de chez moi. Un de mes copains de classe finit le cours comme moi car il s'en va neuf moi vers le désert. J'étais à la mer morte le week-end et je pensais à lui. Que le désert est intense! Je ne sais pas comment il fera après pour retourner vers une vie moderne, peut-être il ne le fera pas, il restera dans le désert. C'est bizarre car on n'a pas bavardé avant et comme on a à faire un travail ensemble donc j'ai su qu'il aime la cabale et le bouddhisme comme moi et il médite. On a parlé des espaces pour nous juives et bouddhistes dans notre philosophie de vie. Je lui avais dit l'autre jour que dans le désert il n'y a que méditation, par contre, avec le bruit de nos vies modernes, on doit faire des tas de choses pour échapper l'existence terrestre. Là, on n'a qu'à vivre et le sens de tout devient clair. Je crois que les questions disparaissent. Je serais très intéressée de savoir ce que sentira mon copain et ce qu'il décidera de faire après son expérience et pourquoi. Je lui ai dit que s'il décide de faire une communauté avec les gens comme nous, qu'il m'appelle. Mais en fait, pour moi ce n'ai plus ça, c'est ce que je fais et comme je le fais et je dois demeurer auprès de mon fils et de ma famille et de ma mission qui est exactement où je suis, même si je souffre ces manques et d'autres. J'ai vingt ans de plus que lui. Lui il est en pleine recherche ouverte et il va tout essayer avant de prendre ses décisions. Moi je les ai déjà pris. Bon, tout peut changer, on ne sais jamais mais, du moins pas motiver par mes actions qui marches du côté de peinture et poésie et ma famille. Je crois que c'est intéressant de faire toutes ses rencontres pour affirmer mes valeurs et mes décisions.

No hay comentarios:

Publicar un comentario