Grace Nehmad

sábado, 15 de agosto de 2015

Nouvelles lois



Aujourd'hui je suis heureuse car j'ai trouvé un café magnifique qui ouvre les samedis! Il est juste en face de l'université et très près de mon hotel. Tout est fermé les samedis et ici est tout le monde, mais c'est tranquille et je travaille très bien. Je suis heureuse car toute la journée à l'hotel me fait du mal. J'ai besoin de marcher un petit peu et de l'air pour mieux me concentrer. Ici, tout le monde fait de même et il y a aussi quelques familles. L'apès-midi je peindrai et j'écrirai à l'hotel, je chanterai et je lirai. Mon voyage fini cette semaine. C'est dommage! Je veux bien voir mon fils et ma famille, tous me manquent beaucoup, mais tout ce que j'ai vécu par ici me manquera. Je suis une autre. Je suis plus claire et plus mûre pour faire ma mission sur terre. Je connais mes manques et je leur fais face. J'ai résolu tous les problèmes que j'ai eu. J'avais tellement peur! Je me sentais comme une étrangère qui ne sais rien de rien et la vitesse des israéliens me faisait du mal. Maintenant j'arrive à me communiquer avec eux et ils sont enchantés de m'aider. Je me sens accueillie. Je vois que les autres étudiants ont aussi leurs manques et sont aussi perdus que moi. En général, ils ont vingt ans moins que moi mais on m'accepte comme si j'avais leur âge. Il n'y a personne avec un enfant par ici. Quelle étape de vie la leur! Tout est ouvert et le monde est une terre pour tout essayer. À cet âge il n'y a encore aucune vrai perte ou un échouage, il n'y a que des rêves sans restrictions. Que c'est beau! Pour moi c'est chouette de revenir à cette étape et me faire de nouveaux rêves pour accomplir. C'est magnifique de déjà connaître mes manques et les accepter. C'est génial d'avoir déjà choisi mon chemin et de savoir des trous noirs que je ne dois plus confondre avec mes vrais désirs. Par exemple, je ne savais pas qu'on pouvait avoir une double moralité et me raconter une histoire, l'avouer, la défendre même et faire exactement le contraire! C'est horrible mais c'est ainsi. Je ne savais pas qu'on pouvait agir ainsi pour le bien de l'autre ou pour le noyer. Il y a d'autres langues dans le monde. Celles qui ne sont pas parlées clairement et il faut les connaitre pour ne pas tomber dans les pièges de l'existence sur terre. C'est compliqué mais c'est ainsi. Pour moi c'est vraiment difficile d'être moi dans ce monde et je trouve peu à peu mes chemins pour dire, pour exprimer celle que je suis. aussi magique et différente dans un monde aussi carré et fermé. Peut-être que comme Picasso, je demeure la jeune fille éternelle qui n'arrête jamais de jouer dans un monde d'adultes qui me frappe. Ainsi, c'est évident que je suis heureuse ici avec mes amis de vingt ans! C'est évident que je souffre de partir. Mais tout ce que j'ai vu et vécu ici demeure dans mon cœur et je suis prête pour faire face à mes nouvelles épreuves sur terre.

No hay comentarios:

Publicar un comentario