Grace Nehmad

jueves, 27 de agosto de 2015

Le bien et le mal

Aujourd'hui une énergie différente m'emporte dès le matin. Je me sens plus libre, mais nostalgique. Je souffre la douleur de la planète et je ne sais plus où m'enfuir. J'aimerais autre chose pour l'humanité. Pourquoi si on peut saisir les étoiles on doit toucher les portes de l'enfer? Je ne veux plus de pièges ni de masques, ni de trahisons. J'aimerais circuler dans un morceau de terre purifié et en même temps je veux que tout le monde s'élève. Je ne crois pas, non! On ne doit pas vivre l'enfer pour faire nos travaux sur terre. La clarté est possible dans tous les niveaux. Mais pas une clarté rigide et intolérante, une clarté neuve, une clarté magique capable d'accepter et de vivre l'essence de l'amour de l'humanité. Je trouve que nous avons peur de vivre notre essence. Nous avons peur d'abandonner les masques qui nous protègent de notre nudité car c'est un risque. Où est donc notre nu paradis? Qu'est-ce que nous pouvons vraiment contre le mal? Je ne veux que vivre dans le cœur de la créativité, de peinture et poésie. Ça existe, je le sens, je le sais, une vie différente, dans l'essence de l'univers. Je pénètre mes études avec plus de force et je continue mes pas sur terre en cherchant ce rêve de paix et de bonheur pour l'humanité. Ma tante me dit, je choisis de croire en Dieu et dans la magie de la vie. D'autres ne choisissent pas ceci et des deux côtés il y a des saints et des démons. Hier dans le cours que j'ai pris sur le bien et le mal dans la Bible, on parlait de ça et de toutes les étapes qu'a vécu l'humanité dans ses idées et dans son cœur dans ce sens. Le professeur nous expliquait les différentes conceptions du bien et du mal. On choisit ou on ne choisit pas notre destin? Où se trouve notre volonté? C'est vraiment complexe mais c'est très intéressant de connaître les idées dominantes de l'humanité dès son origine pour s'approcher des propres idées, du moins, plus ou moins. Quand je deviens trop naïve, ou trop abusée par ma réalité dans plusieurs sens, je me soulage dans ma peinture et poésie et je ne me pose plus de questions qui demeurent sans réponses. Ce processus m'aide à approcher mon essence en beauté, libre de douleur. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario