Grace Nehmad

martes, 4 de agosto de 2015

Que du travail!


Que du travail! On nous append l'hébreu avec une vitesse épouvantable. Les jeunes étudiants ne font que ça et ça va pour eux, bon, de toutes façons c'est trop, mais dans mon cas avec le reste de mes activités quotidiennes, je souffre pour pouvoir tout accomplir. Je veux sortir ce week-end, autrement, ça devient trop lourd. J'ai besoin d'un peu d'air. Quel voyage d'été! Mais j'avance d'une façon impressionnante et je n'ai que la langue et ses mots en moi, sa belle écriture. Il s'agit d'un voyage tout à fait différent. C'est pour ça que dans cet état je veux vivre les paysages de Jerusalem. J'espère pouvoir tout faire car c'est important. Je vais me pousser et tout accomplir car après, je rentrerai chez moi et la vie reprendra son flux normal. Aujourd'hui j'ai été plus sociale à l'université et ça m'a fait du bien. En plus on a eu une heure de chant et l'expérience de chant en groupe a été merveilleuse. J'ai bavardé avec mes compagnons palestiniens. Je les aime car en fait, je suis arabe, bon, mes grands-parents. Les femmes sont absolument belles avec les cheveux couverts. Plus que ça je n'aime pas. Mais ainsi, c'est très féminin. J'ai connu Armina et Yasmina. Armina est chanteuse et Yasmina ne parlait que l'hébreu avec moi. On n'a pas avancé grand chose sur notre conversation. Je voulais savoir qu'est-ce qu'elle voulais étudier. Elles aime Jerusalem et sont absolument heureuses à l'université. C'est bizarre comme je cherche toujours mes sœurs et mes frères arabes, c'est quelque chose dans le sang, je n'y peux rien. Toute la clase est intéressante, mais j'aimerais parler tous les jours avec Sayef, Armina et Yasmina. Bon, je m'ouvre à tous! Que leur jeunesse et leur racines hétérogènes m'attirent! Je profite de tous mes instants autour d'eux. C'est un cadeau merveilleux qui m'a fait la vie même si je souffre pour tenir le coup en classe et en général pour faire mes activités quotidiennes ici.

No hay comentarios:

Publicar un comentario