Grace Nehmad

martes, 14 de abril de 2015

Je suis mes appels


J'ai eu mon cours de Bible, que je l'aime! La magie circule dans la classe et je sors pleine d'idées et de réflexions. Je comprends peu mes combinaisons. Mes chemins sont un mélange. J'accepte enfin de me laisser aller et de suivre mon cœur et ses appels sans plus. J'ai mes avis ici et là sur ce qui m'arrive mais en fait, je ne comprends rien. Donc, j'ai pris ma décision, je me laisse faire. Je m'accepte, un tas de cultures en moi, je m'élève à chaque pas avec chacun de mes chenaux magiques. Il s'agit du français, de l'espagnol et de l'hébreu, de la méditation bouddhiste et cabaliste, de la peinture et de la poésie, du chant et de l'opéra, en ce moment, de la Bible, des figures africaines en ce moment, mais avant, elles étaient surtout préhispaniques. Je rêve, je rêve que je me rêve et je fais chacune de mes tâches soigneusement. Je n'arrive pas vraiment à m'expliquer plus que ceci. J'ai mes histoires du passé et j'ai mes rêves pour l'avenir, mais surtout, j'ai un présent qui s'impose et qui me place constamment auprès de l'abîme. Je m'enfuis. Puis, je reviens vers mon centre et je continue ma mission sur terre. Ici et là j'ai envie de pleurer et pleurer tout ce que j'ai perdu, la vie qui ne m'a pas été donnée. Après, quelque chose arrive et j'apprécie le miracle de l'existence et sa beauté. J'oublie le reste et je continue. C'était l'orage et puis, le travail évident pour moi. J'ai quitté une vie qui m'éloignait de mes recherches. Hélas!, je ne trouve pas vraiment que j'ai choisi quoi que ce soit. C'est mon chemin, c'est tout. Je l'assume et je me tais. Mon oncle me dit aujourd'hui, ou tout a un sens extrême, ou c'est l'absurde. Je trouve que les deux possibilités sont vraies et affreuses en même temps. Si tu crois que tout est absurde, comment bouger dans ce monde cruel? Si tu crois que tout est déterminant, comment assumer le poids lourd de l'existence? Donc, c'est mieux de croire que les deux possibilités sont vraies et que nous n'avons que notre présent pour les intégrer libres de soucis. Donc, je suis le mélange de tous mes sujets de vie et de ses deux idées qui me vivent parfois en magie, parfois en angoisse. Comment chasser les fantômes de l'existence et vivre sans peurs au milieu de ses chemins? Je vais rêver plus fort, peut-être qu'un rêve me donnera la réponse.

No hay comentarios:

Publicar un comentario