Grace Nehmad

sábado, 4 de abril de 2015

Rêves d'égalité



Aujourd'hui c'est la fête et je ne peux rien faire de mes choses. Ça me fait absolument du mal, mais je dois être patiente. Normalement je peux tout faire, donc, je dois être tranquille si un jour je n'arrive pas à tout compléter. Mais je ne le suis pas. Je ferai tout ce que je peux pour faire mes devoirs quotidiens, même si c'est la fête. Ainsi, je suis avec mon fils pour lui acheter un portable et je reviendrai chez moi pour lire la tasse de café turque à ma famille. Ce n'est pas évident pour moi car je devais peindre et chanter et écrire mon poème du jour. Parfois, ça fait du bien de bouger un petit peu et après, revenir sur soi, vers le travail. À la fin l'affaire du portable était vit fait et j'ai décidé de revenir chez moi un petit moment et puis aller à nouveau vers ma famille. En plus, comme ma sœur m'a envoyé sa tasse par message et je la lus à la distance, j'ai été tranquille avec ma décision. C'est la merveille de la technologie! Ainsi, j'ai accompli mes activités de l'après-midi et j'irai diner chez ma mère dans une heure. Je pourrai finir mon texte et peut-être même, lire un peu. J'ai partagé mes besoins d'apprendre l'hébreu avec ma famille et tous me donnent de belles idées pour le faire. Mon père me dit que je dois tout simplement apprendre à le lire et sa phonétique pour pouvoir prier et faire mes méditations, il a raison, c'est ce dont j'ai besoin en réalité. Ce serait vite fait et c'est important pour mon travail spirituel sur terre. Après, mon père me parle d'un nouveau livre de cabale que lui a fait cadeau Dany, mon professeur de Bible. Je pleure dedans car je veux le livre aujourd'hui même et mon père me le prêtera quand il le voudra. Je dois attendre en silence et ça me fait du mal, je ne supporte plus. Mon père me dit que le livre reconnait et parle de la méditation bouddhiste, c'est ce que je travaille et je travaille! Hélas! Je dois attendre en silence. Quelque chose me secoue dedans, j'ai un nœud à la gorge. Je sais que c'est ridicule! Je révise les différents scénarios. Si on ne me prête jamais ce livre, il y a une raison et je suis bien! Mes recherches et mes méditations avancent, PATIENCE. Si on me le prête dans un mois, c'est horrible! Je dois attendre. Si on me le donne tout de suite, quel bonheur! Après, mon père me dit que l'aide du bouddhisme est vraie mais il le met dans une catégorie inférieure que celle de la cabale, pourquoi? Je déteste qu'il ne puisse jamais être égalitaire. Puis il dit que le savoir doit arriver à tout le monde!, même aux femmes. Que c'est horrible de dire quelque chose comme ça! Alors, comme femme, comme sa fille, je comprends toutes mes manques. Je comprends l'absolutisme de mon père, que l'endroit spirituel soit réservé pour mon frère, que je ne sache pas si après, quand mon fils sera plus grand, mon père voudra me marier à nouveau. Je ne sais pas si un jour il sera enfin capable de reconnaître ma spiritualité dans des termes égalitaires par rapport à celle des hommes, à celle de mon frère. Et à la fin, je sais qu'il y a une raison pour que les choses soient d'une certaine façon. Je lutte et je fais mon travail sur terre en silence, tout en attendant de meilleurs jours pour pouvoir enfin partager le savoir dans des termes égalitaires. Ce livre a les recherches de quarante ans d'un cabaliste, j'espère que bientôt je pourrai enfin l'étudier et l'appliquer pour faire mes méditations et mes prières et pouvoir ainsi aider les autres.

No hay comentarios:

Publicar un comentario