Grace Nehmad

miércoles, 22 de abril de 2015

Mon rêve



Aujourd'hui je suis allée au club car ma mère ne pouvait pas me voir. C'est dommage car elle ne sera pas ici pour deux semaines et je ne pourrai pas la voir pour aller peindre chez elle. J'ai aimé ma mâtiné et je suis toujours heureuse d'aller au club. Après, je suis allée vers mon café et j'ai lu Maupassant. Je lis bulle de suif en ce moment. Les histoires différentes de la littérature me surprennent tout le temps. J'aime lire les auteurs classiques, mais aussi les contemporains qui m'attirent. Je suis allée manger en famille et mon neveu n'a pas voulu peindre avec moi cette fois-ci. Ça m'a manqué. Mais bon, j'ai eu la chance de bavarder plus de temps avec ma belle sœur et c'était très bien. La vie fait ce qu'elle veut avec notre temps et nos histoires. Parfois on croit qu'on va s'approcher de quelqu'un et on n'arrive pas à le faire. En plus, c'est bizarre, tout le monde peut manquer au rendez-vous avec toi, mais si c'est toi qui n'a pas le temps, le mépris est énorme. Rien n'est égalitaire, pourquoi? Les mesures tout le monde les fabrique en fonction de leurs besoins. Je trouve que la planète est structurée d'une façon trop égoïste. J'apprends à marquer mes limites et c'est tout. Pour le reste, j'ai mon travail en peinture et poésie qui devient de plus en plus clair et demandant. J'essaye de me concentrer de plus en plus dans mon travail et arrêter de me faire de soucis de quoi que ce soit. Pour le reste, les autres deviennent des personnages que j'aime, mais des personnages secondaires. Je ne suis pas capable de m'adapter à eux car je dois plutôt m'adapter à l'œuvre et à son développement. C'est vrai que c'est beau quand on peut tout faire, mais ce n'est pas toujours possible. Je suis tout à fait heureuse avec mon travail et son développement. Hélas!, je suis triste dans plusieurs sens. Je veux mes tableaux et mes poèmes partout! J'espère que j'aurai la chance de vivre ce rêve. Je déteste que l'existence ne soit plus adaptable aux besoins de l'œuvre. Je déteste d'avoir à donner autant d'explications aux autres pour qu'ils comprennent mes décisions et pour les rassurer. J'espère que peu à peu, ceux qui sont auprès de moi me comprendront et qu'on arrivera à partager la vie en paix.

No hay comentarios:

Publicar un comentario