Grace Nehmad

lunes, 20 de abril de 2015

Mélange



Aujourd'hui je me suis réveillée de bonne heure et j'ai fait mon sport, mon yoga et mes méditations. Après, j'ai lu mon nouveau livre de cabale et celui de méditation, aussi celui de Cortazar que je lis en ce moment. J'aime tous mes livres! Je relis les contes de Cortazar. Dans le conte d'aujourd'hui le personnage vit un accident dans la route et il délire à l'hôpital. En même temps, il est un indien pré hispanique et on va le sacrifier. Il finit par s'incliner à croire que sa vraie vie était celle de l'indien. Le conte est surprenant et nous invite à réfléchir sur l'importance des rêves. En contraste, une femme religieuse est venue chez moi pour me montrer le chemin pour faire mes prières quotidiennes et elle me dit que les rabbins disent que les rêves n'ont aucune importance. Je suis désolée, je suis mes rêves, je suis plutôt inclinée à penser comme Cortazar. Je n'arriverai jamais à être ce genre de femme. Je respecte tout, mais ce n'est guère mon chemin. J'étais tout à fait heureuse avec ma classe d'hébreu et par contre, je n'arrive pas à suivre les idées de cette femme. Elle est belle et gentille mais elle ne me comprendrais jamais. Je ferai mes prières, mais je ne peux pas avoir d'autres classes avec elle. Je dois concentrer mon temps et mon énergie à faire mon travail sur terre. Si j'étais née dans une autre maison ou j'aurais étudié dans une autre école, je pourrais être comme elle, je n'arrive pas à suivre ses pas. Bon, ce n'est pas grave, je vais continuer mon chemin sur terre comme je le pense, c'est ma mission et je dois la faire, c'est tout! Chacun a son chemin. Dans mon café j'ai lu un texte moderne de l'exode d'Egypte et il est magnifique! Donc, je crois qu'à cet âge je sais qui je suis et mon chemin est clair. Je croyais que comme cette femme était amie de ma nièce elle serait plus moderne et ouverte. La vision de ma maison est cabaliste et c'est une façon mystique d'interpréter tout, les rêves sont chez moi le centre de l'existence. Cette existence je m'accepte, je suis un mélange et heureusement, j'ai de la place pour être celle que je suis. Bon, c'est vrai que j'ai de fortes limitations ici et là, mais je peux être moi. Heureusement que mes parents défendent l'éducation et autre genre d'études en mélange avec notre judaïsme. Je suis ainsi et c'est difficile d'être moi car je suis très spirituelle et mon amour pour les lettres en hébreu et l'hébreu est énorme mais pas pour me fermer à la modernité. C'est vrai que quand je crois que je peux rentrer dans un espace où mes parents, surtout mon père, m'accepteront et ils arriveront à me comprendre, ce n'est pas du tout le cas. Je dois marcher en arrière et reprendre le fils de mes histoires sur terre. Ma vie est tout à fait magique et en même temps un défi constant. Parfois j'ai des tempêtes de négativité qui m'attaquent et je dois les gérer. Que la vie dans mon milieu traditionaliste et moderne est compliquée. À la fin, j'envie cette femme, on lui dit exactement ce qu'elle doit faire et sa vie est résolue. Dans l'exode on nous libère et c'est là le moment de décider, pas pour les religieux. Je croix que je suis arrivée à cette femme pour arriver à ma professeur d'hébreu, pour éclairer certaines prières et lui acheter un beau livre et surtout pour comprendre que mon chemin est tracé dans le sens cabaliste.



No hay comentarios:

Publicar un comentario