Grace Nehmad

viernes, 10 de abril de 2015

Me détacher



Je suis à Tepoz, j'aurai mon massage et je partirai. J'essaye de faire toutes mes connexions et mes méditations et de profiter de chaque instant par ici, auprès de mon Tepotzteco, montagne magique et merveilleuse qui me guérit et me donne son énergie pour aider les autres. Que le temps passe vite sur la terre! Les moments s'ajoutent et restent peu à peu derrière. J'ajoute mes pas sur terre un à un et je cherche mon illumination et celle de toute l'humanité. Je veux vivre mon présent et ne manquer aucun de mes instants sur terre. Même les moments les plus douloureux de cette existence sont des leçons, des possibilités pour apprendre et avancer nos chemins spirituels. Je crois que la douleur n'est pas nécessaire et j'espère qu'on pourra la surmonter comme humanité. Ce n'est pas évident. Par exemple, j'arrive de Tepoz et ma mère est fâchée et ça me fait absolument du mal. Je n'arrive pas à savoir ce qu'elle a. Par contre, mon fils est content et il reste avec nous un long moment quand normalement, il mange et il disparaît. La douleur de ma mère me fait trop de mal, pourquoi? Je me sens responsable. Je sais que même si je suis avec mes parents tout le temps, ils veulent plus et plus et ne sont jamais satisfaits. Du moins aujourd'hui mon fils était heureux. Mon anniversaire c'était le contraire et je sais qu'ils déchargent en moi leurs angoisses. Je dois un jour arriver à me détacher de leurs soucis, même s'ils veulent me faire responsable de tout d'une façon inconsciente. La meilleure façon de les aider c'est de ne pas m'inquiéter d'une façon exagérée de leur état d'âme. Je n'arrive pas encore à le faire. C'est difficile pour moi. Je me rends compte peu à peu de la façon exagérée dont j'existe pour aider mes parents et mon fils. Je dois réussir à me détacher plus d'eux. Comme nous marchons en ce moment dans ce sens c'est mauvais. Ce n'est pas possible. C'est mauvais pour eux aussi. Je dois décider à chaque fois mieux mes espaces et mes besoins tout en les accompagnant mais sans me faire des soucis pour quoi que ce soit. J'essaye de mûrir dans ce sens et d'avancer mon travail sur terre avec force. Je dois rester auprès des chemins que j'ai choisi pour moi et approfondir dans leur savoir et leur pratique quotidienne tout en restant auprès des miens sans me faire des soucis d'eux d'une façon exagérée.

No hay comentarios:

Publicar un comentario