Grace Nehmad

lunes, 13 de abril de 2015

Le temps passe



Aujourd'hui je suis allée lire vers mon café, puis mon amie du Lycée m'a fêté mon anniversaire. Et maintenant je suis chez moi à nouveau. J'écris et après je pourrai avancer d'autres lectures en attente. Mes rêves d'hier ont été plus lucides. Je travail cet aspect de mon existence. J'aime le faire, mais je sais qu'en le faisant je dois lâcher certaines histoires qui m'emprisonnent. Mon amie du Lycée me dit de travailler avec elle mi-temps et je ne peux pas. On me l'a déjà proposer plusieurs fois, mais je sais que ma mission sur terre doit être autour de mes sujets de développement. Je continue et je sais que tout avance très bien, donc, je me lance vers mes domaines de travail et de recherche. Je suis dans une situation idéale pour travailler, donc je continue. J'essaye de garder quelques amis importants avec moi et de les familiariser avec mon travail. Ainsi, je suis un soupir pour eux et ils sont un soupir pour moi. Aussi différentes et en même temps, nous sommes tous ensemble et nous avons plus ou moins les mêmes peurs et les mêmes angoisses. Nos avançons nous vies du mieux que nous pouvons et nous cherchons de l'aide ici et là, pour nous pousser, pour nous dire que tout va être bien et pour attendre les surprises de l'existence tel qu'elles veulent nous apparaître. Maintenant que j'étudie la Bible à mon degré, je me rends compte que les drames de l'existence humaine n'ont pas changer et c'est pour ça qu'au bout de quelques années de vie, dans mon cas maintenant quarante cinq, nous savons que les cercles se répètent et que nous n'apprenons guère, que la meilleure formule pour vivre est celle de se laisser aller et de vivre le présent en flexibilité. Hélas! Qu'est-ce que ceci veut vraiment dire. Nous ne savons rien et ne comprenons rien. Le jeu de la vie est là pour nous et c'est tout. J'ai une grande fenêtre qui me permet de rentrer et de sortir du monde des rêves avec de plus en plus d'aisance. La dimension des rêves est la dimension spirituelle et en réalité elle est le centre de mes recherche sur terre. Je les transmets en peinture et poésie et à travers mes méditations. J'essaye de comprendre cette vérité et de me donner à elle tranquillement. Je dois alors assumer mon destin et être heureuse de mes possibilités sans avoir peur des extrêmes qui me vivent. Dans le chemin, mes compromis deviennent de plus en plus sérieux et les autres commencent à me comprendre et à m'appuyer ou du moins, à ne pas me faire du mal et à me laisser travailler en paix. Mon chemin est tracé, je le suivrai du mieux que je peux.

No hay comentarios:

Publicar un comentario