Grace Nehmad

miércoles, 31 de diciembre de 2014

La beauté de laisser tout redevenir beau!



Un très mauvais jour pour moi car je me sens tout à fait mal sous ma peau, j'espère que ceci va changer vite! Pour tout le monde la vie est simple, n'est-ce pas? Surtout au niveau de la moral, tout le monde s'en fiche! Moi je ne la comprends guère! Hier je croyais qu'elle était différente, aujourd'hui, c'est tout autre chose. Hier, je faisais des projets tranquillement, aujourd'hui, j'ai peur. Je me sens tout à fait seule et je n'arrive plus à tenir le coup. Mon fils veut grandir trop vite. Je ne suis pas prête, pourquoi? Parce que je suis seule! Je n'ai pas peur de ma solitude, c'est que je ne suis pas comme les autres et je ne peux pas faire de mon fils un saint. Maintenant, il n'y a plus personne pour faire de règles différentes de celles de mon milieu avec moi et je ne suis point d'accord avec elles. Je ferais tout autrement. Je n'aime pas mon milieu, ni ses valeurs ni ses recherches, elles sont trop éloignées de mes questions. Alors, pourquoi vivre? Pour étudier pour qui? J'ai mal à la tête! Je me réveille aujourd'hui à six heures du matin et je ne suis pas tranquille, on décide sur mon temps comme si je n'existais pas, pourquoi? On décide tout comme si je n'existais pas, pourquoi? Et si je dis quoi que ce soit, je suis peu considérée et tout est de ma faute. Le problème avec moi, c'est que je suis trop naïve et les autres trop rusés et peu spirituels en générale. Mais, je suis dans ce milieu, donc, je n'y peux rien. Je peux faire mes choses et être en moi la plupart du temps et essayer de créer pour l'humanité, malgré mon milieu, mais mon fils doit grandir ici et faire ce que font les jeunes dans notre milieu. Il a ses amis qui normalement sont bien élevés, donc, pourquoi je m'inquiète? Parce que je ne vois pas par ici un exemple de l'homme que j'aimerais pour élever une nouvelle société plus juste, ils sont tous corrompus, que peux-je avec mon fils? Du moins, il aura le choix de décider qui il veux être, maintenant que je suis séparée et il n'a plus sur lui une imposition aussi forte. Mon problème peut-être est que ceux qui sont auprès de moi ne pensent pas comme moi et je ne suis pas claire pour l'éducation de mon fils dans ce milieu en certains points déterminants et c'est presque impossible de mélanger mes idées avec celles de mon milieu. Je dois avoir foi dans la vie et dans les bonnes décisions de mon fils. Il est un adulte maintenant et je suis avec lui en tout, il me partage tout, donc comment on fait? Après, il me dit qu'il ne va plus rien me dire si je ne l'appuis pas? Quelles sont nos règles maintenant? Je le veux libre et indépendant, est-il prêt? Si je lui dis mon avis et il va faire autrement, il peut le faire si je ne suis pas d'accord et je suis sa mère? L'affaire se complique. Je crois que je dois accepter pleins de choses et faire mon travail sur terre sans me plaindre, est-ce possible? Mes silences sont déterminants, surtout autour de moi, je le sais. J'aimerais devenir beaucoup plus intelligente un jour pour tout résoudre en paix car je ne comprends plus cette vie traditionaliste et moderne à la fois. Je suis au milieu dans trop d'aspects. Je croyais que je pouvais tout résoudre, je n'arrive plus à le faire. Je n'ai aucune réponse pour les choses de mon quotidien, les contradictions se multiplient. Mes réponses seraient utiles peut-être pour une société plus avancée ou il s'agit de mon milieu? Est-ce qu'il s'agit de surmonter mon milieu et partager mes réponses ailleurs? Mais, où? Comment peux-je aider d'autres personnes qui pourraient s'intéresser à mon travail et s'aider avec, si je suis aussi renfermée dans mon milieu? Les années passent, mon travail avance mais ça devient de plus en plus difficile pour moi de continuer mes luttes. L'envie des autres et leurs critiques constantes ne m'aident guère. Que je suis fatiguée! et l'année commence à peine. J'espère que demain j'aurais plus de forces pour tout résoudre de la meilleure façon possible et sans trop d'angoisses. Peut-être j'ai trop sommeil et trop froid et demain, je me sentirai plus à l'aise et tout deviendra plus beau à nouveau!

No hay comentarios:

Publicar un comentario