Grace Nehmad

martes, 13 de julio de 2010

Je suis allée au musée

Je suis allée au musée ce dimanche et j'ai vu des tableaux européens du XVI ème siècle. De fruits, de pigeons et de poissons les remplissaient. L'expo ne comptait qu'avec quinze tableaux, huiles sur bois de petite taille. Des couleurs obscurs les matérialisaient. Elle était très belle l'expo!, pas très grande, mais très intéressante! Les huiles sur bois me parlaient d'une époque, d'une façon de peindre très particulière. On pouvait presque toucher les aliments prêts à manger. Le manque de toile a donné un caractère différent à cette expo. On sentait l'âge sur les tableaux, même s'ils parlaient d'aliments frais. En regardant ces peintures, j'ai réfléchis sur les miennes et je suis contente qu'elles soient en toiles grandes ou petites aux couleurs vifs, pleines de lumière! Une vie plus ouverte nous entoure à cette époque; elle est plus libre et on a le droit d'être gai! Ces petits tableaux lugubres m'enferment un peu. Malgré tout, j'apprécie leur beauté paisible et peut-être mieux ordonnée que la nôtre...j'aime apprendre sur la peinture de tous les temps et je sais que toujours elle a été belle et déborda son moment, mais j'aime plus le retour à mon époque et l'opportunité de peindre avec plus de liberté!

No hay comentarios:

Publicar un comentario