Grace Nehmad

jueves, 21 de mayo de 2015

Au jour le jour



Aujourd'hui j'ai un déséquilibre de quelque sorte et je n'arrive pas à comprendre ce que j'ai. Je me sens triste et fatiguée. J'ai besoin de dormir et j'ai mal à la tête. Je me sens vraiment bizarre. J'espère que je serais mieux si je me repose un peu quand je finirai ce texte avant de prendre ma classe d'hébreu. On ne peut pas être tout le temps en équilibre. Mais je n'arrive plus à savoir où commence mon déséquilibre. Je me sens mal physiquement et alors je me sens triste où à l'envers? Le corps et l'âme sont très unis. On ne sait jamais les bornes de chaque partie de notre être. Et bon, j'essaye de travailler chaque partie de ma personne pour avancer mes recherches. Est-ce que le vent a changé et mes astres s'ordonnent? Je crois que oui. Je dois donc attendre mes signaux en paix. Dans un petit moment viendra ma professeur d'hébreu. Je dois donc, revenir vers mon centre et me concentrer pour profiter de ma classe. Je suis un peu pressée car j'ai aussi classe de français demain et classe de chant en hébreu. J'ai assez de choses que je développe en même temps, mais j'aime chaque petite chose que je fais. Ce qui est bizarre c'est qu'on a tout le temps le désir de trouver un meilleur état pour le corps et l'âme, un rêve caché de trouver ce moment éternel de bonheur et d'équilibre. Ça n'existe pas. Le temps passe, j'avance mes sujets de vie et qu'est-ce qui améliore à la fin? Pas beaucoup. On est mieux ici et on est pire là-bas. Quand j'approfondis dans un sujet, j'apprécie mieux ses beautés et que ça me fait du bien! Hélas!, je perds la magie autour de la jeunesse. Là où on croyait qu'on trouverait plus de solutions. Ce n'est pas du tout ça. Au contraire. La conscience augmente nos peurs. Mais je ne me laisse pas prendre, je fais mon travail sur terre pas à pas. Parfois je fais des changements importants d'organisation et la même chose, il paraît que tous mes problèmes vont se résoudre. Pas vrai. Et si je résous un vieux problème de vie, d'autres apparaissent. Je crois qu'il faut plutôt comprendre qu'on est ici pour tout résoudre au jour le jour et ne rien attendre d'autre. J'ai perdu autant de choses et de personnes! J'ai gagné autant! Donc, je continue, je vis du mieux que je peux et je fais mon travail sur terre. Je m'ouvre à mon existence au jour le jour. J'attends ses cadeaux et ses leçons.

No hay comentarios:

Publicar un comentario