Grace Nehmad

sábado, 23 de mayo de 2015

Découvrir mes cadeaux sur terre



Je travaille dès que je me réveille et je me concentre dans chacune de mes tâches. Je suis allée au club et le soleil m'a réchauffé le corps et l'âme. J'allais manger chez moi mais mon fils est là avec tous ses amis. Donc, j'ai peint une aquarelle en bas (mes peintures à l'huile sont en haut et ils sont là) et j'ai décidé de manger dans un restaurant et d'écrire. Après, je retournerai chez moi prendre ma classe de chant. J'ai vu ma cousine pour diner le jeudi et j'ai encore des sujets de notre conversation dans mon cœur. Je lui ai écris plusieurs mails et maintenant, je crois que le reste je dois le travailler toute seule. Nous partageons beaucoup: la famille, le lycée français, elle écrit de romans, j'écris de la poésie, ses meilleurs  amis sont peintres, je suis peintre, nous sommes divorcées, nous avons une relation de plus de vingts ans. Elle a quinze ans de plus que moi et j'ai toujours suivi son exemple et ses conseils dans plusieurs sens. Elle travaille à l'université. Elle est chercheuse en éducation et professeur. Elle m'aide dans mon chemin sur terre, car plusieurs de mes questions et mes épreuves elles a dû leur faire face auparavant. Mais je me suis rendu compte aussi qu'elle a son chemin et j'ai le mien et nous prenons des décisions différentes ici et là. Ce que j'ai vraiment aimé cette fois, c'est que après cinq ans comme divorcée, je me suis rendu compte que j'ai déjà mon propre projet de vie et qu'elle commence à accepter mes différences. Je suis fidèle à mes relations, c'est rare qu'elles se cassent et si elles le font, c'est parce que nos chemins se séparent de trop ou on veut me dominer peut-être et je ne peux pas laisser de voler. Je suis un oiseau. Mes ailes m'emportent, je me laisse faire. De l'extérieur ma famille et mes amis veulent toujours m'aider et ils ont leurs opinions sur moi. De mon côté, j'ai mon projet de vie très clair et je trouve que je suis du mieux que j'ai été dans mon existence sur terre. Je ne peux plus m'expliquer autant que ça. C'est aussi fini tout ça. Je n'est plus le temps pour ça. Je fais mon travail sur terre et c'est tout! Si quelqu'un veut savoir plus de moi, qu'il me lise et qu'il regarde l'œuvre. Je serai toujours très près de ma famille et amis, surtout de mes professeurs, je suis fidèle et j'aime nos histoires avec de l'histoire. Si quelque chose me sépare de quelqu'un, c'est dommage! Je fais mes efforts pour fermer nos cercles correctement, tout ce que je sens important de faire et je ferme ce livre. La vie m'attend, je ne perd plus mon temps et je continue. Mes astres me poussent vers de nouvelles histoires et je prends mes décisions quotidiennes avec plus de clarté. Les chemins possibles sur terre dont nombreux et le notre nous attend dans les combinaisons particulières de chacun. Vie étrange et merveilleuse, elle nous surprend à chaque instant et nous offre ses cadeaux. J'aime vivre pour les découvrir.

No hay comentarios:

Publicar un comentario