Grace Nehmad

miércoles, 20 de mayo de 2015

Mon amie de jeunesse



Aujourd'hui je suis allée peindre chez ma mère. On a bavardé de toutes sortes de sujets. Surtout de son travail à l'université. Je suis très heureuse car il parait qu'on a réussi à enlever de notre relation les fantômes qui nous chassaient. Oh que ceci m'a été douloureux et difficile à gérer! Je ne comprenais rien des violences envers moi. Je faisais ce que je considérais naturel et ce n'était pas du tout le cas aux yeux de ma mère. On a beaucoup travaillé notre relation et maintenant on peut enfin saluer la beauté. Après, je suis allée vers mon café pour lire. Je lis soumission de Houellebecq. Ma professeur de français me l'a recommandé et je le trouve absolument intéressant pour mieux connaître la réalité actuelle de Paris. J'aime mélanger mes lectures des auteurs classiques français avec les contemporains. Bon, en réalité, seulement un contemporain ici et là. C'est rafraîchissant. J'ai fait ma méditation de l'après-midi, j'ai peint et j'ai écris mon poème du jour. Maintenant j'écris mon texte du jour et plus tard, j'irai voir un film avec mes amies. Je n'aime pas l'idée de revenir trop tard chez moi. Mais parfois, je fais des exceptions. Une de ces deux amies, est mon amie ça fait déjà plus de vingt ans et je fais de gros efforts pour la voir. On se bat pour sauver notre relation après nos divorces. Son chemin est beaucoup plus superficiel et ça devient difficile de demeurer ensemble. En fait, j'ai peu de temps et elle est plutôt égoïste pour partager un moment avec moi. Elle veut que j'aille au bar avec elle et je ne veux qu'un petit café. Elle me réclame de plusieurs façons  de ne pas accepter ce type d'expériences, elle devient violente avec moi d'une façon inconsciente. Mais je sais qu'elle m'aime et je l'aime, donc, j'essaye de trouver les ponts qui nous permettront de demeurer ensemble comme les amies que nous sommes dès que nous nous sommes connues dans notre voyage à Israel en sortant de l'école. On voulait changer le monde ensemble. On avait toutes sortes de rêves de jeunesse. Après des mariages de vingt ans, nous sommes toutes deux divorcées. Évidemment, elle voulait revenir vers nos soirées de jeunesse ensemble. Hélas!, je suis devenue trop spirituelle. Je travaille dans mes méditations, mes peintures et mes poésies. J'aime mon travail sur terre! Elle est psychologue. Comment peut-on parler de nos vérités? Comment peut-on refaire notre contrat de liberté pour l'humanité avec toutes nos pertes sur le dos? Certainement une belle solution nous attend au coin de la rue! 

No hay comentarios:

Publicar un comentario