Grace Nehmad

sábado, 16 de mayo de 2015

C'est tout!



Aujourd'hui je suis allée nager et après, je suis revenue chez moi peindre et écrire. J'étais très contente de peindre à l'huile car je n'avais pas pu le faire pendant toute la semaine. J'ai eu un cours spécial de mon degré et j'ai peint à l'aquarelle parce que je peins plus vite ainsi. J'ai aimé peindre toute la semaine à l'aquarelle! On ne peut pas tout faire. C'est dommage. Seulement les mercredis je peins à l'aquarelle le matin et à l'huile l'après-midi et c'est magique. Après de trois jours de jeune de l'huile, c'était une sensation merveilleuse pour moi de sentir la densité de la peinture et les traces qu'elle laisse dans mon cœur. Après, je suis allée voir un film avec ma cousine et prendre un café. J'ai beaucoup ri avec elle car on parlait de l'aspect cryptique de ma personnalité. Je dois cacher tellement de choses chez moi! Je n'ai pas le droit d'être bouddhiste ou de vouloir rester célibataire. Je n'ai pas le droit de tout faire pour peinture et poésie. Donc, je joue le jeu qu'on m'oblige à jouer pour survivre. Pour moi, tout est fait pour peinture et poésie et bon, je crois énormément dans mes méditations et dans mes rêves et ma magie. Mais si je le dis d'une façon ouverte, on me prend pour une folle ou on croit que je ne sais pas la différence entre la réalité et mes histoires magiques. Je déteste qu'on me prenne pour une folle car en fait, je suis beaucoup plus intelligente qu'eux et je perçois d'autres dimensions et d'autres histoires qui font ma vie plus riche et élèvent ma peinture et poésie. Mais je sais que je dois être humble et avoir patience avec tout le monde pour partager ma magie et me protéger. Ils sont grotesques et violents avec moi et si je ne fais pas attention, si je n'apprends pas à me partager dans les temps des autres, on me punit, on me blesse horriblement. Je me cache donc et je me révèle peu à peu. Ce n'est pas du tout évident. Dans mon cours, je me suis rendue compte de tous mes aspects cryptiques, car on parlait des crypto-juifs. Dans un texte d'un juif qui a cru que les indiens étaient des tribus perdues d'Israel, je me suis miroitée. Son histoire racontait qu'un crypto-juif rentrait dans la tribu des indiens et se révélait peu à peu à l'indien qui était supposément juif comme lui. Hors moi, je fais ça tout le temps sans le savoir. Je me révèle peu à peu avec mes interlocuteurs car je dois savoir que nous sommes de la même espèce d'abord. Autrement, ils me dénoncent avec l'inquisition. Il s'agit d'une inquisition émotionnelle. On m'attaque sans clémence, c'est horrible! Je souffre et je ne sais plus comment m'en sortir. Donc, je me tais et je chante avec plus de force. Peut-être un jour j'aurai la chance de me montrer totalement ouverte et je saurai qui je suis mais, est-ce que je le veux? À la fin, mes jeux deviennent très magiques et ils sont chargés de lumière pour l'humanité. À la fin, je suis plusieurs et je m'aime, c'est tout ce qui est important!

No hay comentarios:

Publicar un comentario