Grace Nehmad

sábado, 26 de octubre de 2013

Une liberté de jeunesse reviens vers moi

Aujourd'hui je suis allée faire mon sport et mes méditations. J'ai emmené mon fils et ses amis au club.  Qu'ils sont beaux ces merveilleux adolescents! J'aime écouter leurs conversations. Ils ne pensent qu'à eux. Leurs rêves sont magiques. Ils se réveillent à leur première indépendance. Tous ensemble, les heures s'envolent. La nuit j'ai un diner avec mes amis de l'école. Nous allons fêter que nous sommes sortis de l'école il y à déjà vingt cinq ans! C'est incroyable! Que le temps passe vite. Ce qui est très important pour moi de ce diner, c'est la réflexion. Où suis-je dans ma vie? Est-ce que j'ai accompli mes rêves? Est-ce que je suis contente avec celle que je suis maintenant? Mes amis, comment répondraient-ils à ces questions? Je crois que l'expérience sera intéressante. Une amie me demande comment-est ce qu'elle doit s'habiller. Alors je me souvient de nos premières fêtes. Toutes nos expériences ensemble reviennent. Elles me visitent et je ne peux que sourire de mes souvenirs de jeunesse. Tendres souvenirs qui m'écrivent un nouveau destin. Je suis libre! Mon fils va très bien même son père! Et j'ai pu nous sauver à mon fils et à moi de la violence. Maintenant plus jamais, plus personne ne va me violenter car je peux décider de rester seulement avec les relations qui me font du bien. Si une relation me fait du mal, je suis libre de la briser. Je partage la vie avec ceux qui aiment la partager avec moi. Si quelqu'un sent qu'il n'a pas le temps pour moi, ce n'est pas nécessaire de nous voir. Une relation doit être belle pour toutes les parties car le temps sur terre est très court, il s'envole. Il n'y a aucun savoir ni aucune situation qui m'oblige à rester accrocher à qui que ce soit. Me rendre compte de ceci me fait absolument du bien car j'étais tellement prisonnière, je souffrais autant et je croyais que je ne réussirai jamais à m'en sortir. La partie mauvaise de mon ex-mari me détruisait peu à peu. Donc je peux revenir vers ma jeunesse et être vraiment libre. Je peux dédier ma vie à peinture et poésie en paix et je m'en fiche des commentaires horribles des autres et de leur méchancetés. Dès ce moment, avec moi, ils seront de bonnes personnes et me partagerons seulement leur côté agréable. Pour la violence sur terre c'est suffisant avec les problèmes de tous les jours. En plus, mes espaces solitaires sont merveilleux! À quoi bon de mettre mon temps au service de quelqu'un qui me fait du mal? La vie me donne l'opportunité de travailler en paix et de partager de beaux moments avec ceux que j'aime. Je suis contente et les problèmes du quotidien j'arrive à les mettre de plus en plus de côté pour me centrer sur peinture et poésie et avancer mon existence en paix.

No hay comentarios:

Publicar un comentario