Grace Nehmad

viernes, 4 de octubre de 2013

Être heureux, libre de masques

Aujourd'hui je suis allée peindre chez ma mère. Nous avons eu une rencontre intense et difficile comme nous ne l'avions jamais eu auparavant. Nous cherchons un point plus mûr pour faire notre nouvelle relation. Je mûris et je prends mes décisions dès la conscience. Je décide du fond de mon être comment je veux vivre la suivante étape de ma vie. Je veux faire mon travail en paix et en santé et être auprès des miens. C'est simple, mais tous les jours il faut se battre pour de différents sujets. La vie sur terre est pleine d'épreuves. Ainsi, pour accomplir ces fins aussi simples, il faut que je me batte tous les jours. Je sais que ma mère ne peux plus être avec moi comme elle l'était auparavant et chacun doit se responsabiliser de ses propres affaires. En même temps, elle ne peut pas rentrer dans ma vie comme elle le faisait quand j'était petite, ce n'est plus possible. Tout doit être clair entre nous. Les cadeaux qu'elle me donne, sont des cadeaux qu'elle m'offre et je ne dois pas les accepter s'ils viennent avec une exigence cachée. Cette étape de nos vies est vraiment difficile car elle nous demande une relation avec beaucoup plus de limites et pourtant, nous voulons les deux être ensemble et partager nos vies dès un endroit différent et sain. C'est un défi pour les deux, mais nous le voulons ainsi. Je ne veux pas être pour mes parents la fille qui est attachée et doit les accompagner et pourtant, je veux les accompagner, mais pas comme une prisonnière, en liberté. L'autre jour, un ami m'a dit de ne plus travailler. Il me dit, tu es une princesse, tu ne dois point travailler. Jamais je ne pourrais vivre ainsi. J'ai ma mission sur terre et je ne suis pas ici pour ne rien faire, je ne suis pas comme ça, pas du tout. Même les weekends je travaille et maintenant je dois me coucher tôt pour garder ma santé et mes équilibres. Donc, je fais mon travail sur terre et alors je peux aussi donner deux classes de dessin et peinture et accompagner mes parents, m'occuper de mon fils. Je ne pourrais pas donner plus de classes ou être tous les jours avec mes parents. C'est ainsi et je fais la paix avec mes décisions. Je lis en ce moment madame Bovary et je vois comment elle s'ennuie. Elle a tous ces beaux livres, quoi d'autre veut-elle? C'est compliqué et je pense qu'elle n'a pas claire sa mission sur terre et donc, rien ne la fera heureuse. Cette mission est très importante pour la vie des humains. Mais la mission doit être
celle que l'on peut faire selon nos existences terrestres, nos possibilités, nos rêves et nos limitations.
Si on ne regarde point les limitations, la mission ne peut pas se réaliser. Emma a tout et elle est triste. La vie est tellement complexe! Mais je pense que tous les être humains doivent chercher leur mission sur terre et la faire pour être vraiment heureux. Or, il faut faire un fort travail intérieur et presque personne ne veut le faire. C'est plus facile de se plaindre des autres et dire que c'est à cause d'eux qu'on n'est pas heureux. Je me rends compte aussi que la santé dépend beaucoup de l'envie de vivre et de la solution de nos problèmes intérieurs. Il y a des tas de gens que par exemple, ils sont jaloux, fâchés ou malheureux, mais il ne veulent pas résoudre leurs problèmes intérieurs. La vie s'agit beaucoup plus des amitiés sincères que d'être célèbres comme le dit Borges. Nos masques sont
énormes et ils sont très intelligents. Ils savent exactement comment nous convaincre et nous dominer pour ne pas faire ce que veut le fond de notre âme. C'est décevant mais comme c'est trop dur de ne
pas être le masque, plusieurs personnes choisissent de ne jamais chercher les vraies raisons de leurs tristesses ou ils meurent de causes communes mais la vraie raison était un problème non résolu avec la mère par exemple. Or je ne sais pas vraiment comment on va arriver à ce monde des émotions et
des vérités intérieures. Les masques sont des fantômes qui nous dominent car même si on veut
résoudre les problèmes intérieurs, les jeux des masques nous font échouer, comment les combattre? Je suis vraiment fâchée avec ces masques qui nous confondent. C'est mon cas aussi, je dois les chercher tous les jours et les dominer! Et puis on dit aussi le système est responsable, les parents, les couples, le mariage, les institutions. Ce sont les masques! Et c'est seulement nous, en cherchant la vraie voix intérieure que nous pouvons les dominer et être heureux. Le combat est persistant, il sera en nous tous les jours de nos vies si nous voulons effacer nos masques et être heureux.


No hay comentarios:

Publicar un comentario