Grace Nehmad

lunes, 14 de octubre de 2013

La vie guidera mes pas

Aujourd'hui c'est lundi! Je suis de bonne humeur, je ne sais pas très bien pourquoi, parce qu'hier je traînais un peu. Donc, je profite de mon état de bonheur en paix. Je pense que c'est peut-être car j' avance sur mes études et lectures! En plus, j'ai fait toutes mes activités en paix et le jour est merveilleux. J'ai lu mon Borges et en lisant ses poèmes, j'ai étudié les personnages dont il parle que je ne connaissais pas. J'ai relu son conte de 'Le rapport de Brodie', j'aime ce conte de Borges, je l'ai déjà lu plusieurs fois, il est magique! Je suis entrain de finir les œuvres complètes de Borges et je crois que je vais les relire car je les aime trop mais aussi parce qu'elles m'aident étudier les œuvres que Borges aimait. Comme Borges,  j'aime beaucoup Whitman, sa poésie m'élève et j'aime sa liberté, son indépendance de toute religion. Après, j'ai continué mon livre de Flaubert et là, je le relis aussi, mais je suis étonnée car je me souvenais de l'histoire sur Emma Bovary mais pas des détails. Je ne sais pas du tout comment finira l'histoire. Je suis heureuse de savoir que mon mariage et mon histoire bourgeoise n'a rien en commun avec celle d'Emma. J'ai eu un mariage heureux pour quatorze ans et les derniers trois ans ont été très mauvais, mais j'essayais de le sauver. Quand je me suis rendu compte que notre histoire était finie, j'ai décidé de divorcer. Je voulais surtout sauver mon fils de la violence de son père surtout envers moi. La vie me donne une deuxième chance pour être tranquille et heureuse. Peut-être qu'Emma n'avais aucune chance pour recommencer sa vie et c'est pour cela qu'elle trompe son mari, c'est triste. Alors, je ne comprends pas du tout pourquoi à notre époque, les hommes et les femmes n'arrivent pas à dire je ne veux plus être ici au lieu de tromper leurs couples. C'est vrai que c'est difficile et la femme est encore trop coincée pour pouvoir décider sa vie. On est tous dépendants ici et là, mais il y a des nivaux et les femmes sont trop souvent prissonières des familles, des normes, de l'argent, c'est horrible! Donc, j'ai ma liberté à quarante trois ans. J'ai le temps de me faire une nouvelle vie, la vie que je souhaite de peinture et poésie. Or je ne sais pas si je resterai célibataire ou j'aurai un couple. Certainement, je ne répéterai pas mon histoire. J'ai vécu une relation violente et un manque de liberté affreux. Je veux construire une relation passionnelle mais
stable et de compromis ou mon célibat est parfait. Pour moi l'amour est une façon d'avancer
spirituellement sur la quête de l'âme. Les amoureux doivent se miroiter et se connaître en profondeur. Je ne suis pas intéressée dans un couple pour ne pas être seule ou pour aller ici et là ensemble, c'est très beau, mais ce n'est pas pour remplir un vide que j'aimerai avoir un couple, c'est pour l'aimer et nous faire du bien l'un à l'autre. Je suis très bien accompagnée et mon temps est pour étudier et peindre et écrire, pour être avec mon fils, ma famille et mes amis, mais un couple, c'est autre chose et l'âme se remplit d'une façon magique. Le travail de couple est très important pour moi, si quelqu'un veut le faire avec moi. C'est une partie de mes recherches sur terre et aussi, je pense que la vie en couple est trop belle, magique! J'aime aimer et être aimée. Or je ne peux guère aimer qui que ce soit s'il n'y a pas de compromis, du respect et cette idée du travail intérieur. Je pense qu'on est toujours jeune pour changer le monde et ceci commence dedans. Mais il y a des âges pour tout car quand je vois certains hommes qui veulent jouer à coucher avec tout le monde sans compromis, je me fâche. Je crois que j'ai de la chance car je ne vois pas l'intérêt de coucher avec tout le monde. La majorité des hommes ont eu plusieurs femmes. Pour moi ceci est triste, je préfère mon célibat. Je ne veux pas être
déranger avec une relation éphémère. Si on vient me chercher c'est pour une relation sérieuse. Je
m'ouvrirai petit à petit car je n'ai pas d'expérience pour commencer une nouvelle relation avec un homme. Ce que je ne veux pas c'est de ne pas découvrir une possibilité d'aimer et d'être aimée. Ceci me fait du mal sur ma conscience. Je crois que je ne me pardonnerais pas d'avoir eu la possibilité d'aimer quelqu'un et de ne pas l'avoir fait si la vie me le demandait. Donc,  je suis ouverte, mais avec mes limitations. J'ai mes activités, mon fils et ma famille. J'ai peu de temps, mais à la fois, je pense que ce que je sais de l'amour est un cadeau énorme pour celui qui pourra le recevoir et il sera satisfait. Le problème est celui d'arriver au cœur de notre amour. Je ne suis pas douée pour les premières rencontres et j'ai du mal à établir une bonne communication. Normalement, au début on ne me comprend pas et c'est trop douloureux pour moi. Si la vie me présente quelqu'un pour moi, j'essaierai de trouver mon âme sœur dans ses yeux. Or on ne peut pas savoir si on est des âmes sœurs tout de suite, mais il y a des signes, là oui je suis douée dans ce sens. La vie guidera mes pas et je ferai mon meilleur effort pour lui répondre comme elle le souhaite. En même temps, c'est vrai que le manque de couple est horrible, d'un côté la violence ou le manque de communication, de l'autre, la solitude. Bref,
 je ne connais pas la solution, mais j'essaye de la trouver. J'aimerais pouvoir être reconnue en ce que
je peux donner et satisfaire mon couple car je me donne complètement et pourtant, eux ils veulent autre chose que je ne connais pas ou ne comprends pas, alors on me rejette et on me violente, je suis désolée. Je crois que mon meilleur chemin est la solitude et avec tout ce que j'ai, j'espère que je pourrai faire face aux manques que je suis obligée à vivre sur terre pour être peintre et poète. Il paraît que comme femme je ne peux pas me permettre d'avoir l'amour d'un homme, mon fils et ma famille et l'amour d'un homme. Mon équation de vie m'oblige à survivre en solitude. J'aimerais qu'une certaine magie me donne l'amour intérieur pour arriver à être en paix même si je n'arrive pas à avoir un couple.

No hay comentarios:

Publicar un comentario