Grace Nehmad

jueves, 31 de octubre de 2013

Se vivre en bonheur

Aujourd'hui j'ai presque fini Madame Bovary et je suis complètement bouleversée. Elle a décidé de suicider avec de l'arsenic! Elle avait des dettes qu'elle ne pouvait pas payer et c'est tout. Bon, en plus elle a eu deux aimants et de toute façon, elle était toujours triste. C'est dommage qu'elle n'a jamais eu la capacité de penser à sa fille et à son mari. Eux l'auraient vraiment soutenu toute sa vie. Son mari était bon avec elle et si elle s'ennuyait, elle pouvait lire. C'est bizarre car le bonheur est difficile à trouver et à expliquer. Je n'arrive pas à comprendre les limites entre suivre les normes et avoir une certaine étique. En même temps, quand les histoires nous arrivent est-ce qu'on peut vraiment les choisir? Ça fait des jours que je me rêve dans la mer ou dans un avion, au bout des accidents que je ne contrôle pas. Je n'ai pas peur, j'ai plutôt une sensation d'impuissance extrême et en même temps, je décide de laisser que le pire arrive tout en sachant que je serai toujours protégée. Mon âme se sent protégée. Or je ne sais pas pourquoi. J'ai confiance en mon destin Mais Emma Bovary ne l'a pas. Parfois je pense que nous ne décidons rien, ou seulement notre état d'âme pour vivre le destin qu'ont choisi nos âmes pour leur vies terrestres.  Les histoires humaines sont compliquées et je crois que même les héros ont des moments où leurs décisions ne sont pas conventionnelles ou on peut les questionner. Moi j'avance avec le cœur dans les mains, mais je sais que même si je fais d'énormes efforts pour décider pour le bien de tout le monde, je suis humaine et je me trompe ici et là. Le manque de clarté est là. Ma vie d'artiste me met dans des situations difficiles à envisager. Je suis déçue des opportunités de trouver un couple pour moi. Car parfois je trouve que je suis trop jeune pour rester célibataire. Mais, je n'ai pas le temps ni l'énergie, je dois vivre pour mon fils et pour peinture et poésie. Je dois choisir. Mais si je voudrais un couple c'est injuste car pour un compromis sérieux d'un homme, seulement le mariage marche. Surtout dans mon cas, car je veux un travail en profondeur et aucun homme ne s'intéresse à ce travail. J'ai tellement avancer avec mon exmari avec la partie qui marchait entre nous! Maintenant, je ne peux plus tout recommencer. Surtout car je suis très différente du reste des femmes et mon exmari savait qui j'était. Un nouveau homme ne saura pas
comment je suis et ça me blesse de trop d'essayer des explications avec un nouveau être humain. Le
temps et la patience me manquent. De l'autre côté, je n'aime pas du tout l'idée d'abandonner la possibilité de trouver mon âme sœur. Et si elle me veut et elle m'attend quelque part? Si j'étais mariée, mon destin serait décidé, mais maintenant que je suis libre à nouveau, je ne sais plus quoi faire. J'ai peur d'être violentée à nouveau et je suis bien seule, je suis en paix. Malheureusement, je ne suis pas encore tout à fait sûre de ne pas vouloir trouver mon amoureux. Peut-être qu'avec amour, certaines différences s'effacent. Donc, je fais mon travail en paix, mais je ne suis pas encore tout à fait fermée à la possibilité de trouver mon âme sœur de couple. J'espère que ma vie deviendra de plus en plus claire dans ce sens, j'espère pouvoir prendre les bonnes décisions à chaque pas car mon fils el ma peinture et ma poésie dépendent de moi. Je suis heureuse de ne pas me vivre sans espoirs, d'avoir cette lumière dedans qui m' accompagne en tout moment et m'aide vivre tranquille malgré tout.

No hay comentarios:

Publicar un comentario