Grace Nehmad

domingo, 19 de agosto de 2012

Borges et les expressionnistes

Aujourd´hui je suis allée au musée à voir pour une deuxième fois à Borges et les expressionnistes. C´est bizarre car je suis expressionniste et j´aime l´écriture de Borges, son côté mystique. Je peins et j´écris et les deux expositions ensemble pour moi, un cadeau. On peut comprendre pourquoi je suis allée une autre fois. Borges a écrit:`écrire est un rêve volontaire; la création artistique est l´ ouverture aux forces et flux sans côntrole et inconscientes´. Et c´est absolument vrai car maintenant, je me trouve complétement prise par ces forces. Dans mon cas, si je les laisse rentrer de plus, elles me troublent et je n´y peux plus me tenir en équilibre sur cette terre. J´écris un recueil de poésie et je le fais tous les jours. Alors justemente en ce moment, Borges m´a parlé en secret pour que je me sente tranquille, même si tout ce qui m´arrive est difficile à gérer. Pour les expressionnistes c´est aussi une mérveille car j´aime leurs traits forts et l´exagération des gestes des personnages des tableaux. Connaître les détails de leurs vies et de l´époque est toujours très intéressant. Alors ma matinée a été un régal. Après, je suis allée manger en famille et l´après-midi j´ai travaillé chez moi. Je pense que ce dîmanche a été génial mais comme même, jamais rien n´est parfait car je me sens un peu fatiguée et j´ai absolument marre de mon régime. Je suis dans un régime naturiste et il me manque encore dix jours pour le finir. Je suis déjà très fâchée de ne pouvoir rien manger. Tout m´est intérdit et je veux avoir mes cafés et mes déserts une autre fois. La réalité est que tout cela semble sans aucune importance mais ce n´est pas le cas. Ma vie est plutôt boulversée en ce moment à cause de l´écriture qui m´habite avec une force inhabituelle. Je dois travailler plus et le flux d´énergie que je reCoit est stupéfiant. J´espère que bientôt tout sera calme à nouveau et mes forces reviendront à leur stabilité. Cependantt, j´essaye de me tenir active et en remplisant mes devoirs métodiquement pour m´apaiser.

No hay comentarios:

Publicar un comentario