Grace Nehmad

viernes, 31 de agosto de 2012

Ce qui me manque

Aujourd´hui je n´ai pas eu de classe le matin, alors j´ai décidé de me réveiller plus tard et de passer le matin plus lentement. J´étais vraiment prise par mes pensées, par mes livres, mes peintures et mes écrits. Les gens bougeaient autour de moi, cela ne me posait aucun problème, je faisais mes choses comme si j´étais ailleurs. J´aime être là et ne pas être là à la fois. J´aime sentir le mouvement des gens, les rues et les cafés, cela m´inspire pour travailler. Comme si j´étais dans la nature, je deviens une partie des tableaux qui me regardent et à la fois, je suis ailleurs. C´est une manière de jouer avec ma réalité. Après, je suis allée acheter des peintures et du papier. En ce moment je ne peux qu´acheter très peu de tout car je dois faire des économies. Comme même, je demeure forte pour faire face à mes difficultés économiques. Mes activités éxigent trop pour se réaliser et se partager, elles m´épuisent. Cela me déborde, mais j´essaye de tout accomplir. Et quand je me sens triste à cause des exigeances inassouvies de mes activités, la famille et les amis me soutiennent. Je suis allée manger en famille et j´ai lu le café turque à mon père et à ma nièce. J´aime le faire, nous songeons ensemble avec les images de leurs futurs. Ma classe de l´après-midi m´a montré la beauté de partager la peinture avec mes élèves d´une faCon plus détachée, car maintenant, moi aussi je peux peindre avec mes élèves. Maintenant, je vais dinner avec mon fils. Tout est calme, mais une douleur me poursuit dès le matin, mon coeur est un peu abîmé. Je n´arrive pas à comprendre ce qui m´arrive, un manque terrible m´habite. Je fais de mon mieux pour surmonter ce vide, je traîne ma journée en ce sens et je ne sais pas comment j´arriverai à m´en sortir de ce sentiment. J´espère que demain tout sera différent pour moi et j´arriverai à vivre ma journée sans peines. Peut-être cette nuit quand je travaillerai mes poèmes, je trouverai ce qui me manque.

No hay comentarios:

Publicar un comentario