Grace Nehmad

sábado, 18 de agosto de 2012

Baudelaire

Ces temps-ci je lis Baudelaire et je sens comme s´il me parlait. D´abbord, je lisais des textes démographiques car j´étudiais démographie. Alors, j´ai dû me rattraper de mes étapes antérieures hors de la littérature. Maintenant, je ne me sens presque plus hors de mes sujets et j´avance sur mes lectures et mes doutes. Je connaîs mes chemins et je les suis avec force. Avant Baudelaire, c´était Victor hugo et j´ai beaucoup appris sur sa faCon d´écrire et de réfléchir, de penser. Maintenant, je suis en extase avec Baudelaire. Je sens comme si nous étions entrain de faire l´amour avec tout ce qu´il me donne. J´aime sa poésie et ses textes où il parle du vin, des prix, des artistes et il me partage toutes ses pensées. C´est bizarre, les lettres nous transmettent l ´âme des gens, même s´ils ne sont plus là. C´est pour cela que comme artiste et écrivain, mon devoir d´écrire et de peindre tous les jours est central. Quand je pense à tout ce qui me donne ce que je lis, je comprends ma tâche. Et dès que j´aurais vraiment compris, je pourrai faire mon travail plus à l´aise et je me sentirai mieux. Quand je ne travaille pas assez, je me sens vide et je m´angoisse. C´est vrai que je dois toujours surveiller mes équilibres. J´aime la nature et faire mes activités quotidiennes, méditer. Comme tout le monde, je déteste de me charger des parties embêtantes de la vie, l´argent, s´organiser, payer les comptes, même si je n´ai jamais de dettes. Mais bon, comme tout le monde aussi, je m´occupe de ces devoirs horribles. Ce que j´aime dans ma nouvelle vie, c´est que je commence à avoir plus de temps pour arranger tous mes affaires et travailler mes sujets en paix. Je pense qu´il nous faut toujours lire et apprendre, mais aussi, travailler les aspects terrestres et les aspects spirituelles de la vie au même temps. Si j´arrive à faire plus vite mes tâches quotidiennes, tant mieux, alors, je travaille plus sur mes vrais devoirs sur terrre.

No hay comentarios:

Publicar un comentario