Grace Nehmad

miércoles, 21 de septiembre de 2016

Je la suis en amour



Aujourd'hui je suis allée peindre chez ma mère et c'était très beau, mais je n'aime pas qu'elle me dise que je vais tomber amoureuse parce que ce n'est pas mon chemin et ça me fatigue d'avoir à lui dire à nouveau que ce n'est pas mon chemin et que je n'ai aucun intérêt à essayer une nouvelle relation dans ce sens. Est-ce qu'elle arrêtera de me répéter la même histoire mille fois?  Après, je suis allée voir ma tante dans un nouveau petit café. Au repas en famille, j'ai peint avec mon neveu de six ans. Avant on le faisait plus souvent. Mais, il est trop accéléré ces derniers temps et c'est difficile pour lui de se concentrer un petit moment pour peindre comme avant. C'est dommage! La vie avance comme elle le veut et pour le moment, il paraît que la peinture n'est plus un chemin pour le petit. Pour moi c'est triste parce que j'amais peindre avec lui. Bref, je serai avec le reste de la famille dans ces repas. Je suis revenue chez moi pour faire mon travail de l'après-midi et j'ai ma classe d'hébreu à sept heures. J'irai dinner avec mes amis de l'école et ma journée sera fini. Heureusement j'ai lu avant d'aller chez ma mère. J'ai lu sur Noé et le rabbin disait qu'il avait des valeurs solides parce qu'il ne se mélangeait pas avec les autres et il a pu ainsi demeurer pur. Ça me fait penser à mes relations avec les autres. Avec mon mariage, plusieurs relations se sont arrêtées et d'autres sont devenues plus fortes. Je crois que celles qui sont finies, étaient plus confuses. Leur dualité me frappait, or nous sommes tous en processus et je sais que c'est mieux de rester auprès de tous nos liens, mais ce n'est pas toujours possible quand les chemins s'écartent. En plus, j'ai trop de relations et trop de travail, je dois choisir les plus proches et celles qui me font du bien parce que nos processus spirituels sont plus près l'un de l'autre. En fait, la vie nous pousse vers nos chemins de développement, elle sait mieux. Je vais l'écouter en tout moment et suivre ses signes en amour.

No hay comentarios:

Publicar un comentario