Grace Nehmad

miércoles, 7 de septiembre de 2016

Chacun a son soleil


Aujourd'hui je suis allée peindre chez ma mère et nous avons passé un beau moment ensemble. Après, je suis allée au café avec ma tante. Elle m'a parlé de son voyage qu'elle a fait pour visiter sa cousine et je lui ai parlé de mes classes et du départ de mon fils pour un an. Je suis maintenant un peu triste car mon fils me manque et je sens que je ne suis pas une bonne mère si je n'arrive pas à l'aider à se communiquer avec moi malgré la distance entre nous. Il n'arrive pas à me raconter deux ou trois choses qu'il a faites pendant la semaine et il parait que dans la famille de mon ex mari ils sont ainsi, je viens de l'apprendre. C'est donc un problème de communication héréditaire d'une certaine façon et je me sens résponsable si je n'arrive pas à l'aider le surmonter. Normalement, dans ma communauté on ne laisse pas de l'espace pour l'indépendance des enfants, mais le contraire est pire. Je lui demande une communication courte d'une fois par semaine. Je crois que s'il ne donne pas ce pas, ce n'est pas bon pour lui, mais aussi je pense que je ne peux pas faire grand chose. Il est loin et je veux qu'il profite de son expérience. Je crois que je dois tout lâcher. Je lui dirai mon point de vu et il décidera ce qu'il veut faire. Si je me plains, la communication entre nous se cassera complètement. Je pense à tout ça et ça me fait mal au ventre. Je crois que je dois faire mon travail sur terre et le laisser agir comme il le voudra. Je ne vais pas faire une histoire énorme de ça, c'est pire. La vie dira, mais ça me fait du mal d'avoir à attendre sans pouvoir l'aider. Il mûrira par lui même et la vie lui montrera ses leçons sur terre. Je crois que j'ai mal au ventre parce que je me rends compte que mon travail plus fort avec lui est fini, que c'est la vie celle qui lui parlera et lui montrera ses visages pour qu'il aprenne. S'il n'arrive pas à me dire j'ai besoin de toi, je n'aime pas. Mais encore, même ça, c'est déjà lui qui dois le résoudre. Il sait que je suis ici, que sa maison et les siens l'attendent, quoi d'autre? Mes projets doivent absorber toute mon attention, surtout cette année qui me donne une  indépendance unique et je dois l'aimer et profiter d'elle et ne pas la souffrir. Il est heureux, il est bien et je dois apprendre à recevoir ce que la vie veuille me donner. Je dois découvrir qui est lui et le laisser être en paix. Il va venir à moi tout seul quand il le voudra, quand il aura des questions, quand il voudra être en famille. La planète est là pour lui, c'est à lui de prendre ses décisions et de la vivre comme il le veuille.

No hay comentarios:

Publicar un comentario