Grace Nehmad

domingo, 25 de septiembre de 2016

Ça ira




Aujourd'hui je suis allée à un repas en famille pour fêter l'anniversaire de mon père et c'était très beau mais une amie de ma mère m'a dis que je devais me marier et je l'ai détesté car c'est elle qui m'a engagé dans mes premières classes de peinture et j'étais tout à fait déçue de la voir aussi triste et coupable au lieu de continuer de partager aver moi son amour pour l'art. Je crois qu'elle est comme la majorité des femmes de ma communauté qui ne savent vivre que pour leurs maris. Je n'ai aucun espoir dans ma communauté. Ils ne comprennent rien. Ils ne savent pas ce que c'est de ne pouvoir vivre que pour créer. Ça m'a bouleversé, ça m'a cassé car je croyais en elle. Comment je vais survivre ma communauté? Je préfère parler du temps avec tout le monde et prendre mes classes et faire mon travail en silence. Ceci devient de plus en plus difficile à chaque pas. C'est fou! Je ne lui ai rien répondu ou un oui, ne t'inquiètes pas! Que c'est ridicule d'avoir à subir cette farse! Que chacun remplisse son histoire sur terre et qu'on me laisse tranquille! Mais bon, je vais essayer de la comprendre. Elle se sent coupable de ce qu'elle voit comme une vie gâcher et elle a peur pour moi, surtout face à mes parents car ma vie de peinture est de sa faute, bon, c'est ce qu'elle pense. Quand je faisais mes premières expositions une professeur m'a dis que j'étais brave. En ce moment je ne comprenais rien encore, maintenant je comprends tout, la vie comme artiste est toujours dure si on a un vrai compromis avec son art, ce qui arrive peu souvent. Mais c'est merveilleux de créer, donc, j'espère que ça ira.

No hay comentarios:

Publicar un comentario