Grace Nehmad

miércoles, 4 de noviembre de 2015

Que c'est beau



Aujourd'hui je suis allée à ma classe de Bible et j'étais très heureuse comme toujours d'apprendre plus sur mes racines et mon identité juive. C'est vrai que je ne peux pas vraiment extérioriser mes pensées qui parfois me tuent. Je fais quelques questions mais jamais les vrais questions, les questions de l'âme. Bon, il y a une relation entre les questions que je pose et celles que je ne peux pas poser. Celles que je ne peux pas poser me torturent un peu et c'est difficile à gérer mais je ne trouve pas que les poser aiderait. Par exemple, une amie me dit, prie pour que notre ennemi se débilite et je ne peux pas le faire parce que ce n'est pas mon idée de la vie. Il faut que nous soyons tous des êtres plus évolués, arriver à s'aimer et à se comprendre. Je ne veux détruire personne! Au contraire, j'aimerais construire en union. Et puis Jesus dit qu'il ne faut pas se défendre, je ne crois pas qu'il avait dit ça. Pour moi il est un rabbin juif et un maitre comme d'autres mais je trouve qu'on interprète ses idées d'une façon fausse en général, les juifs et les chrétiens, chaque groupe pour accomplir ses buts et je ne crois pas que c'est ce qu'il voulait dire ici et là. Peut-être, là oui, je crois qu'il a exagéré en se croyant Dieu et a pris tous les pouvoirs comme si c'était lui qui les créait et pas Dieu en l'utilisant comme un canal de savoir pour son peuple et même dans ces, c'est peut-être ses disciples ont propagés d'autres idées, des idées de dominations qu'il n'a pas voulu dire. On passe en classe à l'étape des rabbins après la destruction du Deuxième Temple et j'aime cette étape qui me parle de la démocratisation du judaïsme. Les réflexions et les discussions commencent. Moi j'aime ceci et c'est peut-être pourquoi j'ai abandonné les numéros en pleine époque des statistiques, car je veux retourner à l'essence des mots et des argumentations comme ces rabbins. Je ne veux pas les numéros, je veux l'âme. Je ne dis pas que les numéros ne sont pas importants. Mais moi, je n'ai plus besoin d'eux comme le but de mes recherches. Chacun a son travail sur terre et faire les numéros et les étudier je trouve que ce n'est plus le mien. Pour moi c'est les arguments logiques, les réflexions, les causes et les effets. Les numéros sont là, toujours là mais d'une façon implicite. Comme dans mes peintures quand je fais un travail d'abstraction à partir d'un paysage terrestre qui s'élève. Je veux faire évidentes les relations cachées entre des différents aspects de l'existence. C'est peut-être là le travail que fait la cabale. Bon, on verra la définition précise de ma mission sur terre. Je suis ravie de pouvoir la découvrir pas à pas et chacun a la sienne, et nous sommes tous connectés, que c'est beau!

No hay comentarios:

Publicar un comentario