Grace Nehmad

domingo, 15 de noviembre de 2015

Hors saison



Aujourd'hui je me suis réveillée de bonne heure pour étudier et faire toutes mes activités mais comme j'ai froid, je deviens de plus en plus triste et je me sens toute seule et abandonnée. Je fais tous mes efforts malgré tout et j'essaye de me concentrer. Je finis ceci et cela, mais je demeure triste. J'ai fini mon roman en français et j'ai avancé toutes mes lectures et même mon hébreu, mais j'ai encore du travail à faire et je n'ai plus de forces avec ce froid épouvantable qui m'empêche de continuer mon travail en paix. Je veux pleurer tout le temps ou crier pour que le froid et la sensation de solitude en moi s'arrêtent. Quoi faire? Je ne trouve plus. J'aurais dû aller au club le matin pour chercher un peu de chaleur. Ce qui m'a fait du mal c'est de méditer dans ma chambre froide. Ainsi, le froid m'a pénétré et maintenant il ne me quitte plus. C'est dommage. J'ai tellement besoin d'avoir du temps pendant la semaine et maintenant que je l'ai, avec ce froid ridicule je n'arrive pas à me concentrer et ça ne sert à rien. Bon, j'avance de toutes façons mais pas comme je devrais et c'est le malheur! Se pousser ainsi devient presque impossible et je ne veux que finir ce jour pour essayer de reprendre ma bonne santé et ma bonne humeur. Avec des moments ainsi, j'ai vraiment envie de faire comme Rimbaud puisqu'il a été tellement incompris et attaqué il a finit par faire des choses mauvaises comme le commerce d'esclaves. C'est ce qu'a dit un ami poète hier dans notre réunion de poésie et je crois qu'il a raison. En tout cas, maintenant pour moi tout devient plus noir avec ce froid. Peut-être demain je commencerai ma journée d'une autre façon et mon état d'âme changera. Il ne faut pas laisser que mes rêves m'abandonnent, malgré les conditions extérieures je dois me tenir debout et continuer centrée et claire, libre de peurs et accompagnée par la beauté de tout ce que je fais. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario