Grace Nehmad

viernes, 13 de noviembre de 2015

Devenir plus fluide



Aujourd'hui je suis revenue de Tepoz et je suis arrivée directement à l'hôpital pour saluer le nouveau-né de mon frère. Il est tellement beau et petit! Il n'a pas encore ouvert les yeux. Il n'a pas encore de prénom car c'est le centre de cabale qui le décide et on le lui met le jour de la circoncision qui aura lieu le vendredi prochain. C'est différent. Je n'avais jamais écouté de cette façon de mettre le prénom à un nouveau-né. Moi j'ai mis mon temps pour choisir le prénom de mon fils et je l'ai décidé quand il était encore dans mon ventre. Donc, je prenais des cours de musique pour mon bébé quand il était encore dans mon ventre et je lui chantais en l'appelant par son nom! C'était absolument magique. Mais pour mon frère et son épouse, la cabale est le centre de leur vie et ils croient que c'est plus spéciale et magique ainsi. Je crois que ce qui est important c'est de faire les choses qui t'approcheront plus de ton fils et faire un lien fort pour pousser son chemin sur terre et son développement en amour. Je suis restée manger avec mes nièces et mon frère et mes nièces m'ont emmené chez moi car je n'avais pas de voiture. J'étais très heureuse d'avoir eu la chance d'être avec le bébé et lui parler tout doucement, le caresser et lui donner la bienvenue à la planète. Son petit frère a quatre ans et il était un peu jaloux. Il est mignon comme tout et ça me casse le cœur de le voir entrain d'essayer de comprendre sa nouvelle situation de vie. Je lui ai acheté un ballon pour qu'il soit heureux, il l'a aimé mais il a surtout aimé le cadeau pour son frère et il jouait avec en laissant de côté le sien. J'ai rentré chez moi vraiment tard et fatiguée. Je dois aller diner chez mes parents et je suis tranquille d'avoir eu le temps de peindre et de chanter et d'écrire avant le diner en famille. Mon fils est à nouveau parti pour le week-end. Il a eu trois petits voyages l'un après l'autre et il me manque de trop. Mais bon, il est content et il se développe de mieux en mieux, donc, c'est parfait! Pendant des années j'ai eu la chance de voyager tous les week-ends avec mon ex mari et mon fils, et puis, c'était fini. Donc, comme tout finira un jour sur cette terre il nous faut profiter de tout et s'ouvrir aussi à toute nouvelle expérience pour apprendre nos leçons sur terre et les surmonter. Ainsi, j'essaye de devenir plus fluide et de permettre que les choses passent sans vouloir tout contrôler. Ce n'est pas évident pour moi. Mes parents veulent tout savoir et tout contrôler, mon ex mari était ainsi et donc, c'est difficile de m'en sortir de tout ce que j'ai vécu et j'ai appris auparavant. Sortir à Tepoz m'aide à être moi et m'écouter sans les voix de toute ma famille et leurs opinions sur mon existence et sur comment je dois la vivre. L'amour que ma famille me donne est intense, je les aime. Mais leur contrôle exagéré devient insupportable ici et là. Je dois avancer mes histoires et permettre que la vie me vive en liberté. Surtout être pour mes méditations et ma peinture et poésie de la façon la plus fluide possible.

No hay comentarios:

Publicar un comentario