Grace Nehmad

miércoles, 2 de septiembre de 2015

L'enfer c'est les autres



Aujourd'hui je suis vraiment inquiète car j'ai commencé mes classes d'hébreu et le niveau est loin de moi. J'essaye de me pousser mais là vraiment je ne sais plus expliquer ce qui m'arrive et pourquoi j'ai besoin de l'hébreu. C'est à cause de mon travail de peinture et poésie et de mon travail spirituel sur terre. Personne ne peut me comprendre et je suis trop triste. Comment expliquer mon rêve magique qui me pousse dans ce sens? Et je vois la distance qui me sépare des autres et je ne sais plus comment m'y prendre. Le cours est intensif et il paraît qu'il est fait pour moi, en même temps il est trop loin de moi, comment l'atteindre? En plus, je dois travailler avec les ordinateurs et je ne sais rien de rien dans ce sens. Seulement je sais qu'ils me posent des problèmes. Mon âge me fait m'effondre. Je suis fatiguée en générale et tout à fait fatiguée de sentir que personne ne puisse me comprendre. Pour tout le monde l'hébreu est une ordure. Le français c'est bien parce que c'est très élevé et en même temps on me voit de côté si he le parle, je dois presque le lire et l'écrire en secret. Ce ne sont pas mes raisons pour travailler ces deux langues. Elles sont mon identité et maintenant l'hébreu me brûle dedans. Je peux prendre une leçon par semaine, je n'arriverai nulle part comme ça! Donc je veux l'intensif qui me pose trop de problèmes et tout le monde s'étonne, personne ne me comprend et on m'attaque de tous les côtés. Je ne sais plus si j'ai la force de ceci. En plus, maintenant je comprends que ceux qui ne me comprennent pas m'envoient leurs mauvais désirs, je ressens leur énergie négative en moi. Eux ils ne se rendent pas compte et ils ne le font pas exprès, mais moi je le sens et ils me cassent. Mon travail spirituel me fait sensible à tout ça. Mes chemins sont trop difficiles en ce moment et je ne trouve pas les solutions. C'est tout à fait bizarre tout ce qui m'arrive et il y a peut-être une différence trop importante entre le monde matériel et le spirituel. Que peux-je faire? J'avance trop vite dans mon travail spirituel et les distances entre ces mondes deviennent impossibles de gérer. J'ai l'impression que tout peut exploser à chaque instant et les forces me quittent. Je veux ordonner mes idées et marcher autrement car je vois que ce n'est pas seulement ce que je rêve ce qui me fera atteindre mes buts,  il y a trop de limitations physiques sur terre et aussi des énergies des autres qui sans conscience s'interposent dans mon chemin. J'aimerais avoir continué mon travail avec l'hébreu toute seule à Jerusalem et après, revenir chez moi pour gérer toutes ces horribles énergies croisées qui m'attaquent. Ce n'est pas possible, c'est méchant ce qui m'arrive et en plus, mettre en évidence à chaque instant mon âge et mon manque de développement technologique pour atteindre mes buts. Je suis coincée car il s'agit de l'université où travaillent mes parents et tout le monde va me pousser pour que je réussisse. À nouveau, les énergies dans l'autre sens m'attaquent, commente peux-je être ainsi? Est-ce qu'on peut échapper à tout ça? C'est vraiment énorme et insupportable! Sartre avait raison car il disait que l'enfer c'est les autres, mais il disait que c'est à nous de casser l'enfer et ne plus être dominés par ces énergies croisées qui ne nous laissent pas être. Bref, j'espère y parvenir!

No hay comentarios:

Publicar un comentario