Grace Nehmad

viernes, 4 de septiembre de 2015

Unie dès mon essence



Aujourd'hui je suis triste à nouveau car on ne me donne pas mes espaces et je souffre. Peut-être c'est trop de croire que je peux tout faire et je dois concentrer mes efforts, mais c'est injuste que les autres veulent toujours que j'élimine ma peinture, pourquoi? Et j'ai trop de cours et d'espaces que je dois réorganiser, je le sais. Ce n'est pas facile mais je suis mes rêves et j'arrange tout pour faire face aux nouvelles demandes de mon existence. Je ne comprends pas très bien ce qui m'arrive en ce moment, la chaos me domine. Je redeviens tranquille et  puis tout se bouleverse à nouveau. Quoi faire? Rien n'est évident sur nos chemins sur terre et il nous faut trouver des solutions pas à pas. Aujourd'hui j'étais très heureuse de reprendre mes lectures chez moi le matin avant d'aller peindre chez ma mère. J'ai révisé un livre de peinture et j'ai fini celui de Cartier-Bresson et commencé un roman magnifique d'une mexicaine. Ça me fait du bien car j'ai quelques livres comme celui-là que j'ai acheté à mon professeur de poésie et que je n'avais pas pu lire. De Cartier-Bresson j'ai aimé qu'à la fin de ses jours il a revenu vers le dessin en se faisant plusieurs autoportraits et il est devenu bouddhiste. Donc au lieu de faire ses photos comme tueur derrière ses proies, il dit qu'il est devenu végétarien comme photographe. J'ai aimé cette idée, il prend les photographes dans une quiétude différente. Je crois que nos tendances et nos formes de vie se reflètent directement en ce que l'on fait au niveau de l'art et dans mon cas aussi de la poésie. En ce moment je bouge dans plusieurs sens et l'hébreu prend un papier centrale dans mes rêves et mes façons d'approcher mon existence. Tout ce que je fais est là et continuera avec moi, mais mes méditations avec les lettres en hébreu me poussent vers la langue. Je veux la découvrir et la pénétrer. Dès son essence, j'arriverai plus près de la mienne et tout sera uni en harmonie, je le sais.

No hay comentarios:

Publicar un comentario