Grace Nehmad

miércoles, 30 de septiembre de 2015

Celle que je suis



Aujourd'hui je suis allée peindre chez ma mère. Ça c'est très bien passé! Après, je suis allée au café avec ma tante. On étaient contentes ensemble. Je me sens bien en ce moment, j'ai eu une nouvelle foi car hier j'ai pris un café avec ma cousine qui travaille comme chercheuse dans une université très importante du Mexique et elle est divorcée comme moi et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter. Elle m'a expliqué qu'elle a eu les mêmes expériences que moi et que tout va se passer. Elle m'a raconté toutes sortes d'expériences qu'elle a vécu et aussi celles de ses élèves et amies. Donc, soudain, aujourd'hui je me trouve mieux sous ma peau. Elle me dit que dans son université tout est possible et personne ne cache rien et tout le monde a le droit de s'opposer. Moi, je dois tout cacher, je n'ai point le droit de parler ni de dire ce que je pense. Je parle d'une façon marginale, je ne montre qu'une toute petite pointe de celle que je suis, comme les icebergs. Ma cousine m'a dit d'arrêter de dire mes parents ceci et cela, c'est plutôt d'arriver à m'accepter. Elle me dit que je ne m'accepte pas. Comment puis-je m'accepter si celle que je suis est toujours rejetée dans mon milieu? Mais elle a raison, je dois arriver à m'accepter sans dépendre de l'avis des autres. En plus, elle m'a dit que je devrais avoir d'autres regards, des amitiés avec des gens qui sont comme moi et qui sont plus libres, qui vivent pour leur art comme moi. Elle a raison et je n'ai pas le temps pour le moment, mais peut-être dans quelques mois je vais chercher une classe ailleurs les week-ends. Peut-être un atelier de chant pour partager cette partie de moi avec d'autres chanteurs. Ainsi, j'ai un espoir qui était mort. Une idée nouvelle nait en moi, je peux exister et être celle que je suis dans d'autres espaces. J'aurai ainsi la chance de dire à nouveau et d'être vraiment moi, celle que je suis, celle que je suis venue être. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario